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asdumanche Constructeur inscrit le 17/09/2010 ![]() |
Salut à tous!
ça y est! j'ai mon moteur! voici le lien pour qui ça intéresse... https://picasaweb.google.com/100407582819663623949/KohlerECH749?authkey=Gv1sRgCJWuxIDm5qXNBA ![]() ![]() Message modéré le 28/10 à 02:07:42 par Bruno. |
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jacq1 Constructeur SD-1 TD N°83
![]() inscrit le 11/08/2011 ![]() |
Super ! un injection ! ![]() Allez vous mettre un carbu ou garder le système d'injection ? Guillaume |
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asdumanche Constructeur inscrit le 17/09/2010 ![]() |
Bonjour,
Je compte essayer de mettre au point l'injection. Si cela pose trop de problèmes j'ai une solution de secours....les carbus. Je sais pas trop par où commencer. Le plus dur va être de refaire les pipes d'admission. Je compte positionner le papillon en dessous du moteur, il va falloir intégrer les deux injecteurs et le Capteur de pression absolue sur les pipes. Pas facile tout ça... |
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DanielC Constructeur inscrit le 30/11/2009 ![]() |
Un peu de travail en perspective.
Certainement pas insurmontable. |
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jacq1 Constructeur SD-1 TD N°83
![]() inscrit le 11/08/2011 ![]() |
Si j'ai bien suivi, c'est le papillon qui donne l'info au boitier ? comme un potentiomètre ?
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express inscrit le 24/02/2010 ![]() |
je parcourais ce site américain qui propose des solutions "toute faites" pour l'injection
http://www.ecotrons.com/Gaseous_Small_Engine_EFI_kit.html http://www.ecotrons.com/Small_Engine_EFI_PNP_kit.html C'est quoi la difference et le benefice d'une "injection gaseuse"? |
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asdumanche Constructeur inscrit le 17/09/2010 ![]() |
Pour l'injection gaseuse, je vois pas trop...
Pour leur kit adaptable ça me parait bien. ça va peut être donner des idées à certains... ![]() En ce qui concerne l'injection du kohler 749 voici les différentes sondes/capteurs: -le TPS qui est un potentiomètre relié à l'axe du papillon -le capteur de pression absolue que l'on trouve sur la pipe d'admission -la sonde d'oxygène (lambda) que l'on trouve sur le collecteur d'échappement -sonde de T°C d'air d'admission que l'on trouve au niveau du papillon -une sonde de T°C d'huile classique au niveau du reniflard -capteur de position du vilbrequin+tr/min (capteur inductif) |
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Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
L'injection gazeuse doit concerner les gaz, stockés en phase liquide, qui sont détendus en phase gazeuse avant injection.
Le GPL (par exemple) peut être injecté soit en phase liquide, soit en phase gazeuse. Bruno ![]() |
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express inscrit le 24/02/2010 ![]() |
merci pour vos explications , entre temps j'ai fouiné un peu (pas loin en fait ![]() @asdumanche : bon courage pour l'adaptation ! Je suis assez mauvais pour donner du courage en fait , car j'estime qu'il vaut parfois mieux pencher vers des solutions qui ont été pensées déjà pendant de tres nombreuses heures , et testées sur des moteurs similaires ![]() à noter que V-Twin = 2 kits à adapter. C'est évoqué sur le site , Does this kit support 2-cylinder engines? Il faut compter apparemment 2x500$ Gain de conso plus que de perfs à esperer?.. en plus des autres avantages de l'injection (démarrage ...) |
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DanielC Constructeur inscrit le 30/11/2009 ![]() |
1000$ dépensés pour gagner, avec optimisme, 10% de consommation..soit 0,5l/h et un ou deux maigres cannassons
Il va falloir quelques milliers d'heures de vol pour amortir la dépense ![]() ![]() ![]() |
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Pluessy Constructeur Building SD-1 TD XL 51% #76 kit inscrit le 27/04/2011 ![]() |
twin-throttle - c'est le papillon: with the V-twin and full dual intake (2 butterflies/papillon), the twin setup is only available for the (too) small 250 Ninja (24mm diameter from memory). So all is required are 2 throttle bodies joined in such a way as to operate off a single actuator and single TPS. If the injector is located near the cylinderhead, then the throttle bodies don't need to contain the injector mounting flange. The rest of the system is able to handle 2 injectors. |
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express inscrit le 24/02/2010 ![]() |
vous m'autorisez une question bête? quels réglages sont à faire sur ce moteur (EFI) déjà à injection?
Il y a un papillon par cylindre et une ECU qui gere le tout déjà non ? Enfin , à puissance égale, la masse d'un kohler est-t-elle la meme qu'un B&S?x par rapport au B&S? Je voie que ça pese 49kg , combien de kg un avionnage degraisse? Un double allumage est envisageable? Message modifié le 05/11 à 18:32:15 par express. |
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asdumanche Constructeur inscrit le 17/09/2010 ![]() |
Ce moteur a un ECU qui gère l'injection donc pas de réglage (sauf le ralenti à 900 tr/min) mais plutôt des modifications physique....au niveau des pipes d'admission.
Il y a un seul papillon mais deux injecteurs. Le B&S est plus léger mais moin puissant (23cv). Je ne sais pas encore quel poids je vais avoir mais je pense être dans les clous (inf à 40kg bâti+hélice+moteur). Pour le double allumage je ne pense pas que cela soit possible. Et je pense que ce n'est pas nécessaire sur ce type de moteur... |
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