![]() ![]() |
express inscrit le 24/02/2010 ![]() |
Je n'ai pas trouvé sur le net de montage avec le parachute monté à l'avant. En général je trouve la règle que les sangles doivent etre mises de sorte que l'avion chute assiette à plat , ici ce ne serait pas le cas , mais est-ce vraiment un problème dans ce genre de situation ?
Je pense au retrofit d'un parachute sur un petit avion métal |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour express,
sur le SD-1 le parachute peut être fixé sur la cloison pare-feu ou derrière le siège du pilote, suivant le poids du moteur; cela vise à obtenir une bonne base de centrage. Dans les deux cas, l'avion est suspendu en trois points: deux sur les fixations hautes du bâti moteur sur la cloison pare-feu, le troisièmesur le flanc droit du fuselage. Les longueurs des suspentes sont effectivement prévues pour que l'avion descende à plat. ![]() Les câbles avant étaient en acier Ø 4mm et l'arrière en acier Ø 3,5mm; je dis étaient car ces câbles acier sont de plus en plus souvent remplacés par des câbles textiles Dyneema, plus gros mais beaucoup plus légers. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
okkk ! j'essaie de m'imaginer la chose , et je ne voie pas comment les suspentes arrières -topologiquement-pourriant etre ailleurs que filantes le long du fuselage , lorsque le parachute n'est pas deployé? |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Ne cherchez plus! ![]() Effectivement les suspentes passent à l'extérieur du fuselage, côté droit. Au début, cela se voit un peu: ![]() mais avec du travail cela se voit moins: ![]() et certains font quasiment des miracles (notez l'astuce de la déco qui court le long des câbles...): ![]() mais vous voyez, ce n'est pas gênant si depuis le temps que vous regardez des SD-1 vous ne l'aviez pas remarqué... ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
hihi en effet ...
Maintenant reste à voir ce que cela peut donner sur celui que j'ai entre les mains (construction metal..) |
![]() ![]() |