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Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour à tous,
il y a un intérêt évident pour le moteur B&S préparé et réducté. ![]() Igor Spacek en est conscient. Il cherche "la" préparation présentant les meilleurs rapports prix/performances/poids/fiabilité. Certains contacts n'ont pas abouti, ![]() ![]() A noter que Igor Spacek a une inclination à privilégier la fiabilité à la puissance brute. ![]() Bref, c'est sur le feu! Et sans dévoiler de grands secrets, nous devrions voir quelque chose à Blois, ![]() ![]() Stay tuned! Bruno ![]() |
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Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Hé hé ![]() ça avance ![]() très vite ![]() 32 ch ... mais qu'est-ce que je dis, moi! ![]() ![]() Chuuuut! ![]() Bruno ![]() |
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Markef inscrit le 23/11/2009 ![]() |
Bonjour,
qui connait encore d'autre firmes qui préparent des B&S? je connais: Parazoom http://piloten-zubehoer.de/products/de/Antriebs-Systeme/Viertakt-System/ParaZoom-Power-V2-4-Takter-B S.html?XTCsid=debd5ed4c72d1b78dee62c0d5833d39f Flanders paramoteur http://www.flandersparamotor.be/catalogue/catalogue.php?langue=fr NS.T machinenbau http://www.schwarze-minimum.de/Anzeigen/Anzeige_FDW_2006.pdf Moi, j'ai une préférence pour le parazoom (controllé par le DULV + passé le test sonnore (<58SB, sur paramoteur) Markef |
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Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai déplacé la conversation avec jodelit (en anglais! ![]() ![]() J'espère des nouvelles de "notre" B&S très bientôt! ![]() Bruno ![]() |
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Markef inscrit le 23/11/2009 ![]() |
Ce que j'ai remarqué: sur le site Américain je ne retrouve plus le B&S Vanguard. Il y a le EXTENDED LIFE SERIES™ WITH XRD (V-TWIN)- series |
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Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Mais oui, moi aussi! ![]() Sur le lien donné par jodelit, j'ai fait la même constatation. S'agit-il d'une évolution de gamme? Y a-t-il des implications sur "nos" Vanguard 630 cc? (je n'ai même pas retrouvé cette cylindrée...) ![]() Je n'en sais pas plus pour le moment. ![]() A surveiller. Bruno ![]() |
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Jacques inscrit le 15/11/2009 ![]() |
Bonjour,
A la nouvelle d'une disparition possible du Vanguard, ![]() Ce moteur est toujours proposé par ces divers sites américains. ![]() http://www.vanguardengines.com/vanguard-engines/detail/index.cfm?range=21-23%20HP http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?docid=80155 http://www.smallenginewarehouse.com/product.asp?PN=381447-0145&desc=Briggs%20&%20Stratton%20Engine% 20%2021hp%20Vanguard%20Horizontal%201%201/8%22%20x%204%22%20Shaft,%20Fuel%20Pump,%20No%20Air%20Clean er,%2016%20Amp%20Alternator http://tewarehouse.com/386447-0048 Pourvu que ça dure... Jacques |
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Gerrit Nur fliegen ist schoener inscrit le 14/05/2010 ![]() |
le 01/12/2009 à 11:33:36, Markef a dit : Bonjour, Celui-ci est un moteur B&S Vanguard "racing" (categorie Bandolero racing aux Etats Unis et en Angleterre ; http://en.wikipedia.org/wiki/Bandolero_racing) http://www.secondwindlegends.com/Bandolero%20Engine%20and%20Clutch%20Assy.htm 30 CV pour 1500$ et un photo ici : ![]() PS 1 : j'habite près d'Anvers en Belgique , je suis donc flamand : mes excuses pour mon français ... PS 2 : je suis aussi inscrit sur le forum allemand et je suis capable de traduire l'allemand en anglais et en français avec les réstrictions supra . Bienvenue Gerrit, je me suis permis d'éditer votre message pour faire apparaitre les liens et l'image; votre français ne pose aucun problème ![]() Bruno ![]() Message modéré le 15/05 à 00:28:59 par Bruno. |
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Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour Gerrit,
c'est effectivement une information très intéressante, même si il faut ajouter la TVA et le port. Il semble que chez nous il ne soit pas toujours facile de se procurer ce B&S, alors en version 30 ch... ! Sait-on les modifs qu'ils apportent au moteur pour en sortir 30 ch? Et si l'euro voulait cesser sa descente face au $! ![]() Bruno ![]() |
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Gerrit Nur fliegen ist schoener inscrit le 14/05/2010 ![]() |
le 15/05/2010 à 00:40:35, Bruno a dit : Bonjour Gerrit, Bruno , j'ai aucune idée des modifs , sauf ceci : "Small modifications have been made to the engine to bring a 20 horsepower stock engine to nearly 30 horsepower." Il s'agit donc des modifs relativement simples ,je dirais , comme l'éliminaton du limiteur de régime (le régime maxi de 3600 t/min en version stock se traduit à 60Hz en mode génerateur électrique ,je pense)? En plus , on a probablement élevé le taux de compression par reduction du volume de 630 à 570 cc ? A propos de l'achat chez nous , pourqoi pas contacter un dealer américain ? (www.secondwindlegends.com par exemple) Message modifié le 15/05 à 11:10:37 par Gerrit. |
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LuftNSU Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Bonjour tout le monde, histoire d'avoir le plus d'infos avant de trancher mon choix de GMP,
j'ai posé quelques questions à Mr Jens Hicken de chez ParaZoom voilà ses réponses: -Son GMP peut être , bien sur , en mode tractif ! -Ils ont 10 ans dans le business et 5 ans d'expérience sur la préparation de ces moteurs. (B&S 630 cc > 33 CV env.) sans avoir eu de défaillance . -Le régime Max est de 4200 t/min. La TBO est de 500 H @ 75 % -Il précise augmenter légèrement les compressions et plein d'autres choses mais reste un peu mystérieux quand même sur le surcroit de 50 % de puissance..... ![]() -Il reconnait être cher mais prétend avoir fait beaucoup de développements et de recherches........(lui !) -La réduction est de 1: 2,36 avec deux "bons" roulements donc un régime max de l'hélice de 1780 T/min. Il précise toujours ne pas avoir eu de soucis au niveau de sa réduction (250 h sans réglages de la courroie qui est comme neuve !) -La réduction seule peut se vendre aussi seul pour 633,-€ TTC plus le port. > Quelqu'un sait plus précisément ce que font ces préparateurs ?? Voilà une option cléf en main , disponible , esthétique.............et pour les critiques , je vous laisse voir...... A plus . LuftNSU. ![]() Message modifié le 23/02 à 08:15:07 par LuftNSU. |
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mutrux73 Constructeur inscrit le 29/01/2011 ![]() |
Salut LuftNSU
Bon cela ne se bouscule pas pour les réponses, et moi je n’ai pas non plus Mais si tu as une réponse venant d’une autre source que le forum SD1 Merci nous nous en faire part Salutation |
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LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Hello Mutrux73.
Bahh , si il n'y a pas de trop de réponses ,....... c'est peut être qu'il n'y a pas tant de modifs. ![]() En tout cas , de l'extérieur c'est plutôt discret !! Pour les monoplace comme notre SD1, il n'y a pas vraiment de marché. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de solutions. > Il y en a plusieurs et des sympa (Kohler/B&S/Rotax 503/MZ 201.......) , Mais on cherche toujours le GMP idéal ![]() Comme je suis assez avancé (because > kit rapide) et que je n'ai pas de religion en terme de motorisation , je creuse et glisse les infos que je trouve. A suivre...... LuftNSU ![]() |
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mutrux73 Constructeur inscrit le 29/01/2011 ![]() |
Salut Luftnsu
Oui comme tu dis a part allégé l’extérieur du moteur et mettre une réduction il n y a pas grand-chose d’autre à fairesa ce trouve !!! si c’est pour fragiliser le moteur je ne suis pas sur que cela soit la meilleure solution A+ |
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LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
Je me suis renseigné chez un préparateur moteur Lyonnais. Gonin Moteurs contact@gonin-moteurs.fr Tel : 04 72 77 67 97 Histoire d'avoir des données chiffrées (en € , pas en CV ![]() Hypothèse : un B&S 22 CV neuf et avec des pcs démontées. Pour augmenter les taux de compression: Tomber une cullasse 54,- € TTC l'une. Il faut fournir la valeur à rectifier, sinon c'est à calculer et donc en supplément ! Tournage / allégement d'un volant moteur 96,- € TTC. Equilibrage dynamique Volant moteur avec son vilebrequin 60,- € TTC. (travail assez spécifique et rare) Equilibrage des pcs mobiles : Pas cher , mais un peu gadget sur ce genre de moteur... Pour améliorer le remplissage des cylindres: Rectification des sièges soupapes 72,- € TTC les quatre. (élargissement de la zone sup. sans contact). Je trouve ces tarifs raisonnables , et voilà de quoi rajouter quelques "poney sauvages" à un Bi-cylindre industriel 4T ![]() Vivons curieux LuftNSU. ![]() Message modifié le 28/03 à 09:22:21 par LuftNSU. |
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mutrux73 Constructeur inscrit le 29/01/2011 ![]() |
Salut LuftNSU
merci pour les infos peux tu nous donner le nom du motoriste merci A+et bonne reprise |
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gbguy Constructeur Liasse SD1 nr 84
Belgique inscrit le 13/08/2011 ![]() |
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2012
J'ai enfin pu récupérer le carbu de mon Verner JVC 360, hier, chez le constructeur de trikes qui me l'avais vendu. Voici quelques infos supplémentaire sur les briggs préparés: Il propose un Briggs 630 préparé pour +- 3300€ Poids: 28kg sans réducteur (+ 1,8kg avec) Puissance sans réducteur 33cv Puissance avec réducteur 35cv La différence est due au fait qu'avec réducteur le moteur tourne un peu plus vite, l'hélice limitant le régime en prise directe. Pour la préparation du moteur, voici ce qui est changé: Arbre a came, Clavettes des soupapes Ressorts de soupapes bielles en titane carter compartimenté pour éviter les désamorçage de la pompe à huile carbu et boîte a air (le carbu double corps est utilisé) Plus plein de petit détails....paraît-il! Ils disent qu'il ont déjà pas mal de trikes avec beaucoup d'heures de vol sans ennuis. La préparation a demandé pas mal de recherches et au début ils ont cassé beaucoup de moteurs (bielles, soupapes, etc) Ils ont aussi un moteur 4T, monocylindre avec arbres d'équilibrage et réducteur, de 30CV pour moins de 20kg. Il ne vibre pas et est très silencieux disent-ils, je devrais avoir des infos sur ce moteur très bientôt (prix +-2600€).... le Bullix 4T de chez Fresh=Breeze infos: flyingfox.be Christian Beugnier Message modifié le 01/01 à 14:50:33 par gbguy. |
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Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour gbguy,
visiblement beaucoup de travail et de préparation chez http://www.flyingfox.be/ à la page "Notre atelier". Une mention curieuse sous une photo d'un moteur qui ressemble très très fort à un Verner: ![]() moteur 40cv 35kg pots et eau 4t 35kg Moteur copier et construit entièrement dans nos ateliers Il me semble qu'il peut s'agir d'un moteur construit comme le Verner JCV 360 à base des monocylindres de scooter Aprilia. La puissance annoncée est supérieure à celle de Verner, si la fiabilité et le prix sont au rendez-vous, ce peut être une très bonne possibilité pour le SD-1, comme le B&S préparé dont vous parlez ci-dessus, ou peut-être même le monocylindre évoqué... Il se passe des choses passionnantes en Belgique! ![]() Bonne Année à tous. Bruno ![]() |
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gbguy Constructeur Liasse SD1 nr 84
Belgique inscrit le 13/08/2011 ![]() |
En effet Bruno,
En fait le moteur de la photo est le mien, celui que leur ai rachete. L'histoire est un peu compliquee mais, d'apres ce que j'ai compris ils etaient en tractation avec Verner pour, sur base de leur moteur, en developper une variante pour Trique mais ils ne sont pas tombes d'accord et le projet est tombe a l''eau. Guy |
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express inscrit le 24/02/2010 ![]() |
Il y a pas mal de references de B&S parfois meme pour la meme puissance
Outre le fait qu'il faille une sortie horizontale et >22cv , quelle autre critere doit entrer en compte dans le choix pour la base de départ? http://www.technibay.be/jardinage/tracteurs/moteurs/?plentyID=2b49b40af0e80a9cbfb0082a71477391 900€ ttc , ce n'est pas cher et c'est pas loin Le volant moteur peut etre allégé , mais de combien exactement? J'ai lu que Mr Spacek faisait ce travail , c'est un ouvrage spécifique ou un preparateur lambda peut le faire ? Message modifié le 06/11 à 11:24:55 par express. |
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Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Igor allège les volants B&S et Kohler d'environ 50%. C'était un peu moins au début, il a affiné son travail.
Igor a tout de suite détecté les particularités du volant de Asdumanche, avant de faire un carnage, mais Mr Lambda est peut-être tout à fait qualifié… ![]() (express: pour faire apparaitre un lien: sélectionnez-le et cliquez sur "lien rapide") Bruno ![]() |
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DanielC Constructeur inscrit le 30/11/2009 ![]() |
I gor a allégé mon volant moteur, 50% de moins à quelques grammes.
Le travail est parfait et le prix, malgré le port, très compétitif. |
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Pluessy Constructeur Building SD-1 TD XL 51% #76 kit inscrit le 27/04/2011 ![]() |
Gents, be careful. All of the V-twins in the link from express are vertical shaft engines and not easily converted to horizontal shaft. The market for the vertical shaft engines is much bigger than the horizontal shaft engines, that's why they are cheaper. All "tracteur" engines are vertical.
I will be starting on my B&S engine soon, trying to teach a "tracteur" engine to swing a propeller. Thomas ![]() |
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express inscrit le 24/02/2010 ![]() |
you're right Pluessy , I figured that half of them where horoizontal...
amazon is selling the proper reference I think http://www.amazon.com/Briggs-Stratton-386447-0079-G1-Crankshaft-Compliant/dp/B000N51TYI http://www.smallenginewarehouse.com/product.asp?PN=386447-0079&desc=Briggs%20&%20Stratton%20Engine% 20%2023hp%20Vanguard,%20Horizontal%201%22%20x%202%2029/32%22%20Shaft,%20Electric%20Start,%20FP,%20Oi l%20Filter%20&%20Cooler,%20Key%20Switch 23hp , 1" shaft , 1370$ , but how much for shipping? |
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DanielC Constructeur inscrit le 30/11/2009 ![]() |
Inutile de fantasmer...il n'expédient qu'aux USA ![]() ![]() c'est clairement indiqué |
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