• SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Forum SDplanes.France

SDplanes.France - Forum SDplanes.France
Les Moteurs (44 topics, 452 messages)
Topic "Briggs & Stratton préparé / réducté" (Messages 1 à 25 sur 28) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par MichelS, le 15/03 à 10:07:01
 
Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>
 
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 01/11/2009 à 12:20:02
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour à tous,

il y a un intérêt évident pour le moteur B&S préparé et réducté.

Igor Spacek en est conscient. Il cherche "la" préparation présentant les meilleurs rapports prix/performances/poids/fiabilité.
Certains contacts n'ont pas abouti, d'autres sont en cours...

A noter que Igor Spacek a une inclination à privilégier la fiabilité à la puissance brute.

Bref, c'est sur le feu! Et sans dévoiler de grands secrets, nous devrions voir quelque chose à Blois, et en savoir plus auparavant.

Stay tuned!

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 02/11/2009 à 21:58:38
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Hé hé

             ça avance

                              très vite

                                     32 ch ... mais qu'est-ce que je dis, moi!

              Chuuuut!

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Markef
inscrit le 23/11/2009
Image membre
le 01/12/2009 à 11:33:36
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour,
qui connait encore d'autre firmes qui préparent des B&S?

je connais:

Parazoom
http://piloten-zubehoer.de/products/de/Antriebs-Systeme/Viertakt-System/ParaZoom-Power-V2-4-Takter-B
S.html?XTCsid=debd5ed4c72d1b78dee62c0d5833d39f

Flanders paramoteur
http://www.flandersparamotor.be/catalogue/catalogue.php?langue=fr

NS.T machinenbau
http://www.schwarze-minimum.de/Anzeigen/Anzeige_FDW_2006.pdf

Moi, j'ai une préférence pour le parazoom (controllé par le DULV + passé le test sonnore (<58SB, sur paramoteur)

Markef
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 05/12/2009 à 12:29:47
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour à tous,

j'ai déplacé la conversation avec jodelit (en anglais! ) en créant un nouveau topic: "Autres moteurs 4T" pour ne pas polluer celui-ci qui concerne les motorisations à base de Briggs & Stratton 630 cc préparés et réductés.

J'espère des nouvelles de "notre" B&S très bientôt!

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Markef
inscrit le 23/11/2009
Image membre
le 06/12/2009 à 18:59:42
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Ce que j'ai remarqué: sur le site Américain je ne retrouve plus le B&S Vanguard. Il y a le EXTENDED LIFE SERIES™ WITH XRD (V-TWIN)- series
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 07/12/2009 à 08:34:14
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Mais oui, moi aussi!

Sur le lien donné par jodelit, j'ai fait la même constatation.
S'agit-il d'une évolution de gamme?
Y a-t-il des implications sur "nos" Vanguard 630 cc? (je n'ai même pas retrouvé cette cylindrée...)

Je n'en sais pas plus pour le moment.
A surveiller.

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Jacques
inscrit le 15/11/2009
Image membre
le 07/12/2009 à 19:10:25
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour,

A la nouvelle d'une disparition possible du Vanguard, ma souris s'est précipité vers "mes favoris" pour vérifier l'information.

Ce moteur est toujours proposé par ces divers sites américains.


http://www.vanguardengines.com/vanguard-engines/detail/index.cfm?range=21-23%20HP

http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?docid=80155

http://www.smallenginewarehouse.com/product.asp?PN=381447-0145&desc=Briggs%20&%20Stratton%20Engine%
20%2021hp%20Vanguard%20Horizontal%201%201/8%22%20x%204%22%20Shaft,%20Fuel%20Pump,%20No%20Air%20Clean
er,%2016%20Amp%20Alternator


http://tewarehouse.com/386447-0048

Pourvu que ça dure...

Jacques
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Gerrit
Nur fliegen ist schoener
inscrit le 14/05/2010
Image membre
le 14/05/2010 à 19:15:02
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
le 01/12/2009 à 11:33:36, Markef a dit :
Bonjour,
qui connait encore d'autre firmes qui préparent des B&S?


Celui-ci est un moteur B&S Vanguard "racing" (categorie Bandolero racing aux Etats Unis et en Angleterre ; http://en.wikipedia.org/wiki/Bandolero_racing)
http://www.secondwindlegends.com/Bandolero%20Engine%20and%20Clutch%20Assy.htm

30 CV pour 1500$

et un photo ici : http://www.michiganlegends.com/bandphotos/bandobriggsengine.jpg

PS 1 : j'habite près d'Anvers en Belgique , je suis donc flamand : mes excuses pour mon français ...
PS 2 : je suis aussi inscrit sur le forum allemand et je suis capable de traduire l'allemand en anglais et en français avec les réstrictions supra .


Bienvenue Gerrit,
je me suis permis d'éditer votre message pour faire apparaitre les liens et l'image; votre français ne pose aucun problème

Bruno

Message modéré le 15/05 à 00:28:59 par Bruno.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 15/05/2010 à 00:40:35
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour Gerrit,

c'est effectivement une information très intéressante, même si il faut ajouter la TVA et le port.

Il semble que chez nous il ne soit pas toujours facile de se procurer ce B&S, alors en version 30 ch... ! Sait-on les modifs qu'ils apportent au moteur pour en sortir 30 ch?

Et si l'euro voulait cesser sa descente face au $!

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Gerrit
Nur fliegen ist schoener
inscrit le 14/05/2010
Image membre
le 15/05/2010 à 10:16:57
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
le 15/05/2010 à 00:40:35, Bruno a dit :
Bonjour Gerrit,

c'est effectivement une information très intéressante, même si il faut ajouter la TVA et le port.

Il semble que chez nous il ne soit pas toujours facile de se procurer ce B&S, alors en version 30 ch... ! Sait-on les modifs qu'ils apportent au moteur pour en sortir 30 ch?

Et si l'euro voulait cesser sa descente face au $! http://i.les-forums.com/ic/ic29.gif

Bruno http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif


Bruno ,

j'ai aucune idée des modifs , sauf ceci : "Small modifications have been made to the engine to bring a 20 horsepower stock engine to nearly 30 horsepower."
Il s'agit donc des modifs relativement simples ,je dirais , comme l'éliminaton  du limiteur de régime (le régime maxi de 3600 t/min en version stock se traduit à 60Hz en mode génerateur électrique ,je pense)?  En plus , on a probablement élevé le taux de compression par reduction du volume de 630 à 570 cc ?
A propos de l'achat chez nous , pourqoi pas contacter un dealer américain ? (www.secondwindlegends.com par exemple)
 

Message modifié le 15/05 à 11:10:37 par Gerrit.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
LuftNSU
Constructeur
Kit rapide N° 37.
http://img220.imageshack.us/img220/7070/img0226ac.th.jpg
inscrit le 16/10/2009
Image membre
le 23/02/2011 à 08:13:48
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour tout le monde, histoire d'avoir le plus d'infos avant de trancher mon choix de GMP,
j'ai posé quelques questions à Mr Jens Hicken de chez ParaZoom voilà ses réponses:

-Son GMP peut être , bien sur , en mode tractif  !
-Ils ont 10 ans dans le business et 5 ans d'expérience sur la préparation de ces moteurs.  (B&S  630 cc > 33 CV env.) sans avoir eu de défaillance .
-Le régime Max est de 4200 t/min. La TBO est de 500 H @ 75 %
-Il précise augmenter légèrement les compressions et plein d'autres choses mais reste un peu mystérieux quand même sur le surcroit de 50 % de puissance.....
-Il reconnait être cher mais prétend avoir fait beaucoup de développements et de recherches........(lui !)
-La réduction est de  1: 2,36  avec deux "bons" roulements  donc un régime max de l'hélice de 1780 T/min. Il précise toujours ne pas avoir eu de soucis au niveau de sa réduction (250 h sans réglages de la courroie qui est comme neuve !)
-La réduction seule peut se vendre aussi seul pour 633,-€ TTC plus le port.

>  Quelqu'un sait plus précisément ce que font ces préparateurs ??

Voilà une option cléf en main , disponible , esthétique.............et pour les critiques , je vous laisse voir......

A plus .       LuftNSU.

http://img836.imageshack.us/img836/9850/img1832g.th.jpg

Message modifié le 23/02 à 08:15:07 par LuftNSU.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
mutrux73
Constructeur
inscrit le 29/01/2011
Image membre
le 24/02/2011 à 18:32:31
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Salut LuftNSU
Bon cela ne se bouscule pas pour les réponses, et moi je n’ai pas non plus
Mais si tu as une réponse venant d’une autre source que le forum SD1
Merci nous nous en faire part
Salutation
Voir le profil de l'auteur Editer le message
LuftNSU
modérateur
Constructeur
Kit rapide N° 37.
http://img220.imageshack.us/img220/7070/img0226ac.th.jpg
inscrit le 16/10/2009
Image membre
le 27/02/2011 à 00:09:58
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Hello Mutrux73.

Bahh , si il n'y a pas de trop de réponses ,....... c'est peut être qu'il n'y a pas tant de modifs.
En tout cas , de l'extérieur c'est plutôt discret !!

Pour les monoplace comme notre SD1, il n'y a pas vraiment de marché.  
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de solutions. > Il y en a plusieurs et des sympa   (Kohler/B&S/Rotax 503/MZ 201.......) ,
Mais on cherche toujours le GMP idéal , alors que bien sur , il s'agit surtout d'un compromis !

Comme je suis assez avancé (because > kit rapide) et que je n'ai pas de religion en terme de motorisation , je creuse et glisse les infos que je trouve.

A suivre...... LuftNSU
Voir le profil de l'auteur Editer le message
mutrux73
Constructeur
inscrit le 29/01/2011
Image membre
le 27/02/2011 à 08:57:00
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Salut Luftnsu

Oui comme tu dis a part allégé l’extérieur du moteur
et mettre une réduction il n y a pas grand-chose d’autre à fairesa ce trouve !!!
si c’est pour fragiliser le moteur je ne suis pas sur
que cela soit la meilleure solution
A+
Voir le profil de l'auteur Editer le message
LuftNSU
modérateur
Constructeur
Kit rapide N° 37.
http://img220.imageshack.us/img220/7070/img0226ac.th.jpg
inscrit le 16/10/2009
Image membre
le 21/03/2011 à 17:18:16
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour tout le monde ,

Je me suis renseigné chez un préparateur moteur Lyonnais.
Gonin Moteurs
contact@gonin-moteurs.fr  Tel : 04 72 77 67 97
Histoire d'avoir des  données chiffrées (en € , pas en CV   ).

Hypothèse : un B&S 22 CV neuf et avec des pcs démontées.

Pour augmenter les taux de compression:
Tomber une cullasse 54,- €  TTC l'une.
Il faut fournir la valeur à rectifier, sinon c'est à calculer et donc en supplément !

Tournage / allégement d'un volant moteur 96,- €  TTC.

Equilibrage dynamique Volant moteur avec son vilebrequin 60,- €  TTC. (travail assez spécifique et rare)

Equilibrage des pcs mobiles  :
Pas cher , mais un peu gadget sur ce genre de moteur...

Pour améliorer le remplissage des cylindres:
Rectification des sièges soupapes 72,- €  TTC les quatre. (élargissement de la zone sup. sans contact).

Je trouve ces tarifs raisonnables , et voilà de quoi rajouter quelques "poney sauvages" à un Bi-cylindre industriel 4T  .

Vivons curieux LuftNSU.  

Message modifié le 28/03 à 09:22:21 par LuftNSU.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
mutrux73
Constructeur
inscrit le 29/01/2011
Image membre
le 27/03/2011 à 11:28:58
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Salut LuftNSU
merci pour les infos
peux tu nous donner le nom du motoriste
merci A+et bonne reprise


Voir le profil de l'auteur Editer le message
gbguy
Constructeur
Liasse SD1 nr 84
Belgique
inscrit le 13/08/2011
Image membre
le 31/12/2011 à 11:24:28
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2012

J'ai enfin pu récupérer le carbu de mon Verner JVC 360, hier, chez le constructeur de trikes qui me l'avais vendu.

Voici quelques infos supplémentaire sur les briggs préparés:

Il propose un Briggs 630 préparé pour +- 3300€  
Poids: 28kg sans réducteur (+ 1,8kg avec)
Puissance sans réducteur 33cv
Puissance avec réducteur 35cv
La différence est due au fait qu'avec réducteur le moteur tourne un peu plus vite, l'hélice limitant le régime en prise directe.

Pour la préparation du moteur, voici ce qui est changé:
Arbre a came,
Clavettes des soupapes
Ressorts de soupapes
bielles en titane
carter compartimenté pour éviter les désamorçage de la pompe à huile
carbu et boîte a air (le carbu double corps est utilisé)
Plus plein de petit détails....paraît-il!

Ils disent qu'il ont déjà pas mal de trikes avec beaucoup d'heures de vol sans ennuis.
La préparation a demandé pas mal de recherches et au début ils ont cassé beaucoup de moteurs (bielles, soupapes, etc)

Ils ont aussi un moteur 4T, monocylindre avec arbres d'équilibrage et réducteur, de 30CV pour moins de 20kg. Il ne vibre pas et est très silencieux disent-ils, je devrais avoir des infos sur ce moteur très bientôt (prix +-2600€).... le Bullix 4T de chez Fresh=Breeze

infos: flyingfox.be   Christian Beugnier

Message modifié le 01/01 à 14:50:33 par gbguy.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
SD-1 TD n° 7

http://img4.hostingpics.net/pics/15359500envol140.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 31/12/2011 à 12:42:32
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour gbguy,

visiblement beaucoup de travail et de préparation chez http://www.flyingfox.be/ à la page "Notre atelier".

Une mention curieuse sous une photo d'un moteur qui ressemble très très fort à un Verner:

http://img.webme.com/pic/f/flyingfoxparamotors/162.jpg
moteur 40cv 35kg pots et eau 4t
35kg
Moteur copier et construit entièrement dans nos ateliers


Il me semble qu'il peut s'agir d'un moteur construit comme le Verner JCV 360 à base des monocylindres de scooter Aprilia.
La puissance annoncée est supérieure à celle de Verner, si la fiabilité et le prix sont au rendez-vous, ce peut être une très bonne possibilité pour le SD-1, comme le B&S préparé dont vous parlez ci-dessus, ou peut-être même le monocylindre évoqué...

Il se passe des choses passionnantes en Belgique!
Bonne Année à tous.

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
gbguy
Constructeur
Liasse SD1 nr 84
Belgique
inscrit le 13/08/2011
Image membre
le 31/12/2011 à 13:14:25
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
En effet Bruno,

En fait le moteur de la photo est le mien, celui que leur ai rachete.
L'histoire est un peu compliquee mais, d'apres ce que j'ai compris ils etaient en tractation avec Verner pour, sur base de leur moteur, en developper une variante pour Trique mais ils ne sont pas tombes d'accord et le projet est tombe a l''eau.
Guy
Voir le profil de l'auteur Editer le message
express
inscrit le 24/02/2010
Image membre
le 05/11/2012 à 22:40:38
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Il y a pas mal de references de B&S parfois meme pour la meme puissance
Outre le fait qu'il faille une sortie horizontale et >22cv ,  quelle autre critere doit entrer en compte dans le choix pour la base de départ?
http://www.technibay.be/jardinage/tracteurs/moteurs/?plentyID=2b49b40af0e80a9cbfb0082a71477391
900€ ttc , ce n'est pas cher et c'est pas loin
Le volant moteur peut etre allégé , mais de combien exactement? J'ai lu que Mr Spacek faisait ce travail , c'est un ouvrage spécifique ou un preparateur lambda peut le faire ?

Message modifié le 06/11 à 11:24:55 par express.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
SD-1 TD n° 7

http://www.sdplanes.fr/wp-content/uploads/2012/10/SD-1_JCV-360-140.png
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 06/11/2012 à 09:04:07
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Igor allège les volants B&S et Kohler d'environ 50%. C'était un peu moins au début, il a affiné son travail.

Igor a tout de suite détecté les particularités du volant de Asdumanche, avant de faire un carnage, mais Mr Lambda est peut-être tout à fait qualifié…

(express: pour faire apparaitre un lien: sélectionnez-le et cliquez sur "lien rapide")

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
DanielC
Constructeur
inscrit le 30/11/2009
Image membre
le 06/11/2012 à 09:13:13
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
I gor a allégé mon volant moteur, 50% de moins à quelques grammes.
Le travail est parfait et le prix, malgré le port, très compétitif.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Pluessy
Constructeur
Building SD-1 TD XL 51% #76 kit
inscrit le 27/04/2011
Image membre
le 06/11/2012 à 12:51:03
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Gents, be careful. All of the V-twins in the link from express are vertical shaft engines and not easily converted to horizontal shaft. The market for the vertical shaft engines is much bigger than the horizontal shaft engines, that's why they are cheaper. All "tracteur" engines are vertical.

I will be starting on my B&S engine soon, trying to teach a "tracteur" engine to swing a propeller.

Thomas
Voir le profil de l'auteur Editer le message
express
inscrit le 24/02/2010
Image membre
le 06/11/2012 à 16:49:42
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
you're right Pluessy , I figured that half of them where horoizontal...
amazon is selling the proper reference I think http://www.amazon.com/Briggs-Stratton-386447-0079-G1-Crankshaft-Compliant/dp/B000N51TYI
http://www.smallenginewarehouse.com/product.asp?PN=386447-0079&desc=Briggs%20&%20Stratton%20Engine%
20%2023hp%20Vanguard,%20Horizontal%201%22%20x%202%2029/32%22%20Shaft,%20Electric%20Start,%20FP,%20Oi
l%20Filter%20&%20Cooler,%20Key%20Switch

23hp , 1" shaft , 1370$ , but how much for shipping?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
DanielC
Constructeur
inscrit le 30/11/2009
Image membre
le 06/11/2012 à 17:14:16
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Inutile de fantasmer...il n'expédient qu'aux USA

c'est clairement indiqué
Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum SDplanes.France

  • Créé le le 04/10/2009
  • Administrateur : Bruno
  • 261 topics
  • 2171 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 184 membres
  • Dernier membre : Baffi47

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,039 secondes
    • le 23/01 à 14:50:22

Constructeurs

  • Pluessy - TD n°76 - Australie
  • Pathemer - SD-1 TG n°200
  • Jacq1 - SD-1 TD n°83
  • Asdumanche - SD-1 TD n°90
  • Asdumanche - Kohler ECH749
  • Jcb - SD-1 TG n°172

Sites SDplanes

  • SDplanes.France
  • Facebook Spacek
  • Spacek s.r.o.
  • sdplanes USA
  • SD Planes Royaume uni
  • SD-Planes Allemagne