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Les Moteurs (44 topics, 452 messages)
Topic "Briggs & Stratton préparé / réducté" (Messages 26 à 28 sur 28) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par MichelS, le 15/03 à 10:07:01
 
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Stef_112
Constructeur
inscrit le 30/01/2013
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le 13/03/2013 à 21:29:41
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour à tous,
"Petit nouveau" parmi les constructeurs de SD1, je met à profit le temps nécessaire à la construction de mon atelier pour parcourir le forum et les échanges d'infos avant de faire chauffer la colle...
Si j'ai pu me porter acquéreur d'un kit matériaux, je n'ai en revanche arrêté aucun choix en ce qui concerne la motorisation.

Courant 2011, certains d'entre vous évoquaient le Briggs préparé par Parazoom, qui paraissait (et parait encore, puisqu'il est toujours commercialisé) intéressant techniquement (33HP, 36kg , équipé d'un réducteur qui "remonte" l'hélice et l'éloigne du sol...)

Pourtant à ce jour, aucun SD1 n'en est équipé...

Sur les conseils de Bruno, je pose donc ma question sur le forum "moteurs" aux constructeurs qui ont préféré le Kholer : les raisons sont-elles d'ordre technique (moindre cylindrée du Briggs...) pratique (disponibilité d'un kit motorisation complet chez Spacek) ou financier?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne...
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DanielC
Constructeur
inscrit le 30/11/2009
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le 14/03/2013 à 09:34:28
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
M Colomban obtient 25,5 cv de ce moteur à 3600 tr/mn avec quelques modifications dont l’augmentation du taux de compression.
Pour en tirer 33 il faut faire tourner le moteur à au moins 4660 tr/mn, peut être un peu moins en modifiant la levée de l’arbre à came. Est que le moteur va subir sans broncher cette augmentation de vitesse de rotation, je n'en sais rien. Il faudra probablement changer les ressorts de soupapes.

J'ai retenu le Kholer pour plusieurs raisons:
cylindrée plus forte et puissance plus élevée,
prise directe,
masse dans les exigences pour le SD1,
utilisé et recommandé par Igor,
prestation d'allègement du volant moteur par Igor a un prix très convenable,
distribué en France par Valex,
B&S interdit l'usage aéronautique de ses moteurs, Kholer laisse faire.


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MichelS
Constructeur
Michel Sitruk SD 1 n°61
inscrit le 20/11/2012
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le 15/03/2013 à 10:07:01
Acces au message Briggs & Stratton préparé / réducté
Bonjour à tous. Ce n'est pas parce que je suis totalement incompétent que je vais me taire.

Voici quelques liens intéressants sur la question de l'augmentation de puissance des moteurs ; la question de la plage de couple maximum paraît importante pour nos machines volantes.

http://www.autodrome-cannes.com/couple_puissance.htm
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_(physique)

et bien d'autres.

Amicalement

Michel, pour mettre des liens fonctionnels, utiliser les balises "lien rapide" [url ] ou "lien complet"  [a ]Titre[//a]
Bruno

Message modéré le 16/03 à 02:08:25 par Bruno.

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