![]() ![]() |
DanielC Constructeur W 44AUS
F-JUXA inscrit le 30/11/2009 ![]() |
Il y a encore des réglages, des retouches et des accessoires, comme une hélice ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Et oui! L'horizon est toujours loin quand on s'en approche... ![]() Néammoins, visiblement tu tiens le bon bout. Bravo à toi! J'ai hâte que tu puisses nous en dire plus : TG, hélice à pas variable, etc... En passant, merci pour ton site. ![]() J'ai déjà l'immatriculation, je me tiens prêt à ajouter ton oiseau dans la Galerie des SD-1 en vol. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
JMA Constructeur inscrit le 06/07/2011 ![]() |
Un TGC comme le mien d’ici 3 ans (si j’arrive à le terminer) beau travail Daniel, je suis admiratif. ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() "L'artiste de Barbezieux" me mitonne une hélice assortie et dans une quinzaine elle devrait décorer l'engin. |
![]() ![]() |
MichelS Constructeur Michel Sitruk FJUSC 77BJV (n°61) inscrit le 20/11/2012 ![]() |
Il est magnifique ; belle décoration. Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir. Dites nous SVP comment se comporte le train tricycle dès que vous aurez pu l'essayer. |
![]() ![]() |
asdumanche Constructeur Vincent
SD90 59DIW F-JURC inscrit le 17/09/2010 ![]() |
FÉLICITATION Daniel!!! Bel oiseau construit de A à Z de tes propres mains.... Un mot: respect!
Les perf vont être top! Il est beau donc il volera bien ![]() Tu verras en vol c'est que du bonheur.... |
![]() ![]() |
Je me suis bien amusé à le construire, sans galère, grâce à:
Igor Spacek pour ses plans parfaitement réalisés et ses pièces préfabriquée irréprochables, même si j'ai pris quelque liberté sur des points de détail, ce qui a allongé le temps de construction ![]() ![]() Michel Colomban pour ses avis, sa gentillesse et son immense savoir, Jacky Gréziller (VALEX pour la qualité de son bois, les moules, l'hélice et ses conseils de pro), Jean Louis Joyeux (JUXEO fabrication des pièces mécaniques, de l'électronique...), l'association "Les Aéroplanes" dont j'utilise le local, le mien étant devenu trop petit ![]() et bien entendu ma femme, qui a horreur des avions, mais a une infinie patience. Il devrait voler aussi bien que les autres et on le saura bientôt. Encore une petite photo ![]() Message modifié le 07/11 à 13:46:23 par DanielC. |
![]() ![]() |
pathemer Constructeur inscrit le 09/09/2014 ![]() |
Bravo Daniel !
J'admire le travail réalisé , je respecte les choix revendiqués , le résultat obtenu, le chemin parcouru. Tu as pris le "risque" de quelques chemins de travers...mais, (sous certaines limites), cet état d esprit fait avancer le schmilblick. Pour une première ( réalisation sur plan, made in France), c est réussi, reste à voir le bel oiseau s'envoler. Penses aux premières vidéos, j'ai hate de voir ça en ligne ! A vos caméras ! Encore merci d'avoir "défriché" cette aventure de la construction sur plan. Amicalement' Pathemer |
![]() ![]() |
TANGO_YANKEE Constructeur inscrit le 13/05/2010 ![]() |
travers!! pas trop...traverse hum!!!! c'est mieux
gérard |
![]() ![]() |
Je ne pense pas avoir pris des chemins de traverse et j'espère n’avoir rien fait de travers ![]() J'ai utilisé certains matériaux de meilleure qualité: bois, mousse de PVC au lieu de polystyrène extrudé, anticipé certaines modifications (fermeture des articulations, élimination des bagues en plastique), rendu accessibles et visibles certains éléments, installé des freins plus efficaces....pas grand-chose finalement. J'ai utilisé certaines techniques de fabrication plus conformes aux usages (bord d'attaque), essayé de me faciliter la construction et tenté d’alléger. Peut être que le pas variable est un luxe inutile et une source d'ennuis potentiels. Il sera toujours possible de revenir à une solution plus basique ![]() |
![]() ![]() |