![]() ![]() |
Embellie4 le Postier Fou inscrit le 03/01/2014 ![]() |
Bonjour à tous, et meilleurs vœux, par la même occasion,
Serait-il envisageable de programmer un convoyage de kits de construction pour éviter les frais, assez conséquents, de livraison de deux kits SD-1. Pour ce faire, je dispose d'une remorque planeur et de la voiture qui va bien pour tirer l'ensemble. Je réside du côté de Nîmes, dans le Gard, et j'envisage l'acquisition d'un kit 51 %, (ou un kit matériaux, à voir) + la motorisation. J'ai calculé, à la louche, que le trajet aller/retour reviendrait à quelques 500,00 ou 600,00 euros, à diviser par deux, bien entendu. Je ne sais si la chose a déjà été tentée, mais, sachant que l'ami Bruno a fait le voyage, tout seul comme un grand, ça doit pouvoir se faire à deux. Wait'n see... |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour le Postier Fou,
voilà une idée... volontaire! C'est vrai qu'à deux kits, c'est moins cher que pour un seul (Mr De Lapalisse...); il faut trouver le second intéressé et se synchroniser avec lui. Je ne sais pas où vous habitez, mais il ne faut oublier ni les kilomètres (essence, usure de la voiture), ni les péages, ni le temps nécessaire (temps disponible pour les deux, sandwiches ou resto, dormir dans la voiture ou hôtel). Rentrer 2 kits dans une remorque à planeur? Il faut bien prévoir, pour ne pas se retrouver "coincé" au moment du chargement. Bref c'est faisable (je l'ai effectivement fait 2 fois depuis le Gers: 2000 km) mais mon intérêt est un peu différent: connaître les installations, les méthodes de travail, les réalisations, les projets de Spacek s.r.o, rencontrer Igor Spacek et discuter directement avec lui... et aussi pour le plaisir du voyage. La première fois, avec LuftNSU, c'était très sympa; cet été, seul c'était plus "sportif". C'est un projet intéressant, mais à préparer soigneusement. Tenez-nous au courant. Bruno ![]() |
![]() ![]() |