![]() ![]() |
Woopy Constructeur inscrit le 25/12/2013 ![]() |
Je viens de découvrir le site web d'un constructeur américain (non, ce n'est pas un SD1 ! ) qui a une bonne expérience du JCV-360. Il décrit avec précision les petits ennuis rencontrés (démarreur, circuit électrique,..) et fait état d'une très bonne réactivité de la maison Verner.
Peut-être intéressant pour ceux qui envisagent cette motorisation. C'est là : http://flydiver.us/HTML-reference/beliteBuildLog.htm |
![]() ![]() |
DanielC Constructeur W 44AUS
F-JUXA inscrit le 30/11/2009 ![]() |
Lu sur le site des ULM.....
"Re: Recherche d'informations sur le moteur Verner. Messagepar Woopy » 26 Fév 2014, 17:24 Pour info... ................................................... Par ailleurs, Verner annonce l'arrêt prochain de la fabrication et de la commercialisation du JCV-360. Pas pour des raisons de manque de fiabilité, (ils ont modifié le vilebrequin il y a un an, et depuis il semble qu'il n'y ait plus de casse), mais en raison de l'impossibilité de s'approvisionner en ensembles cylindres-pistons chez leur fournisseur italien. .................................................... Je précise que je n'ai aucun lien particulier avec ce fabricant, je ne suis même pas client, je reçois leurs infos commerciales that's all." |
![]() ![]() |
TECHE Constructeur inscrit le 15/05/2013 ![]() |
ET est il prévu un remplacent pour ce moteur chez Verner ? |
![]() ![]() |
Woopy Constructeur SD1 TGC n° 180 inscrit le 25/12/2013 ![]() |
Nous sommes au moins deux à avoir interrogé la maison VERNER sur le retour d'expérience du JCV-360, sa diffusion, et son avenir. Nous avons tous les deux reçus des réponses convergentes :
- le JCV 360 a été vendu environ à 160 exemplaires; - les problèmes rencontrés sur les premiers modèles ont été corrigés par un nouveau design de l'arbre à cames, depuis plus de casse; - Verner annonce l'arrêt prochain de la fabrication de ce moteur, un de leur fournisseur ne pouvant plus les fournir, et ils n'ont pas trouver de solution de rechange à un coût acceptable; - Ils vont mettre tous leur efforts dans la mise au point et la commercialisation de la série des Scarletts (moteurs en étoile). Le 7H (100 cv, 82 kgs, 7 cylindres) sera vendus à partir de mai 2014. Il vole déjà (voir vidéos sur le site de Verner). Le prix : "The price of the engine with the carburettors is EUR 12500.-- and the price of the engine with the EFI is EUR 13500.--. We request for the downpayment EUR 7000.-- for the obligatory order." - Le mini 5 (5 cylindres, 35 cv maxi, 28 kg) est encore en mise au point sur banc. Il devrait être commercialisé vers la fin de cette année si tout va bien. Il peut être considéré comme un remplacement possible du JCV 360, quoique avec une géométrie très différente. Voilà tout ce que Pierre et moi-même avons appris par quelques échanges de mails avec VERNER, qui au moins joue la transparence. |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Le SD-1 continuera à proposer la motorisation Verner JCV 360.
Bruno ![]() |
![]() ![]() |
TECHE Constructeur inscrit le 15/05/2013 ![]() |
bonne nouvelle......
teche. |
![]() ![]() |
Pierre44 inscrit le 19/06/2013 ![]() |
Bonjour Bruno,
Pourriez vous préciser comment Spacek pourrait continuer a proposer cette motorisation alors que Verner arrête la production ? Une autre entreprise reprendrait la production ? Bref si vous avez plus de renseignements, je suis preneur ! Pierre |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour Pierre44,
vous êtes preneur d'un moteur? Ah non, d'informations. Et bien l'information est que Verner et Spacek peuvent avoir des accords OEM. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour à tous,
pour information, nous livrons un kit motorisation Verner JCV 360i (EFI) la semaine prochaine. Un essai d'un SD-1 JCV 360 est à paraître dans Vol Moteur, cela nous permettra d'affiner notre connaissance de ce moteur. Bruno ![]() |
![]() ![]() |