![]() ![]() |
cbo inscrit le 20/09/2013 ![]() |
Bonjour,
Après de longue lecture du forum et de ce qui peut se rapporter au SD1 et avant de lancer le chantier, je suis à la recherche d'une info: - Dimension et capacité bagage (SD1 CH750 + Pilote 70kg) avec et sans parachute... Excellente journée à vous Cyrille |
![]() ![]() |
asdumanche Constructeur Vincent
SD90 59DIW F-JURC inscrit le 17/09/2010 ![]() |
Bonjour Cyrille,
Tout d'abord Bienvenue! Mon sd1 est sans parachute avec du coup la modif boîte à gants. Ce qui fait 10kg sous le pilote et 5kg derrière. Voilà! Aplus |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bienvenue cbo,
D'origine le SD-1 dispose d'un (petit) espace situé sous les reins et le bas du dos du pilote. Le volume géométrique de cet espace est de 40 litres et peut accepter une charge de 10 kg max. Ce volume est utilisable qu'il y ait un parachute installé ou non. Lorsqu'il y a un parachute, certains constructeurs astucieux arrivent à créer un autre coffre à côté du parachute. Voir par exemple James avec son SD-1 TD / F23 ES. Lorsqu'il n'y a pas de parachute, c'est la voie royale: le volume dévolu au parachute et le poids du parachute peuvent facilement être convertis en coffre, avec accès intérieur ou extérieur. Dans tous les cas de figure, les points à ne pas perdre de vue sont le MTOW et le centrage! ![]() ..... mais avec votre poids et votre CH750 à l'avant, il doit y avoir de la marge ![]() (Bien entendu, ces éléments varient aussi avec le train équipant le SD-1) Bruno ![]() |
![]() ![]() |
cbo inscrit le 20/09/2013 ![]() |
Merci de vos réponse et oups j'ai oublié la présentation ...
Bon, ce qui tient dans un top case moto doit tenir dans un SD1. C'est tout bon alors ![]() |
![]() ![]() |