• SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Forum SDplanes.France

SDplanes.France - Forum SDplanes.France
Le SD-1 en général (68 topics, 521 messages)
Topic "Avant de commencer !" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par cbo, le 05/09 à 18:01:08
 
Bas de la pageTopics
 
cbo
inscrit le 20/09/2013
Image membre
le 05/09/2014 à 15:09:59
Acces au message Avant de commencer !
Bonjour,

Après de longue lecture du forum et de ce qui peut se rapporter au SD1 et avant de lancer le chantier, je suis à la recherche d'une info:
       - Dimension et capacité bagage (SD1 CH750 + Pilote 70kg) avec et sans parachute...

Excellente journée à vous
Cyrille

Voir le profil de l'auteur Editer le message
asdumanche
Constructeur
Vincent

SD90 59DIW

F-JURC
inscrit le 17/09/2010
Image membre
le 05/09/2014 à 15:25:11
Acces au message Avant de commencer !
Bonjour Cyrille,

Tout d'abord Bienvenue!

Mon sd1 est sans parachute avec du coup la modif boîte à gants.
Ce qui fait 10kg sous le pilote et 5kg derrière.

Voilà!

Aplus
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
SD-1 TD 32LZ

http://www.sdplanes.fr/wp-content/uploads/2013/06/JCV-360-blanc-140.png

F-JUQT
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 05/09/2014 à 15:41:40
Acces au message Avant de commencer !
Bienvenue cbo,

D'origine le SD-1 dispose d'un (petit) espace situé sous les reins et le bas du dos du pilote. Le volume géométrique de cet espace est de 40 litres et peut accepter une charge de 10 kg max.
Ce volume est utilisable qu'il y ait un parachute installé ou non.

Lorsqu'il y a un parachute, certains constructeurs astucieux arrivent à créer un autre coffre à côté du parachute. Voir par exemple James avec son SD-1 TD / F23 ES.

Lorsqu'il n'y a pas de parachute, c'est la voie royale: le volume dévolu au parachute et le poids du parachute peuvent facilement être convertis en coffre, avec accès intérieur ou extérieur.

Dans tous les cas de figure, les points à ne pas perdre de vue sont le MTOW et le centrage!
               ..... mais avec votre poids et votre CH750 à l'avant, il doit y avoir de la marge

(Bien entendu, ces éléments varient aussi avec le train équipant le SD-1)

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
cbo
inscrit le 20/09/2013
Image membre
le 05/09/2014 à 18:01:08
Acces au message Avant de commencer !
Merci de vos réponse et oups j'ai oublié la présentation ...

Bon, ce qui tient dans un top case moto doit tenir dans un SD1. C'est tout bon alors
Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum SDplanes.France

  • Créé le le 04/10/2009
  • Administrateur : Bruno
  • 261 topics
  • 2171 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 184 membres
  • Dernier membre : Baffi47

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,025 secondes
    • le 23/01 à 18:09:44

Constructeurs

  • Pluessy - TD n°76 - Australie
  • Pathemer - SD-1 TG n°200
  • Jacq1 - SD-1 TD n°83
  • Asdumanche - SD-1 TD n°90
  • Asdumanche - Kohler ECH749
  • Jcb - SD-1 TG n°172

Sites SDplanes

  • SDplanes.France
  • Facebook Spacek
  • Spacek s.r.o.
  • sdplanes USA
  • SD Planes Royaume uni
  • SD-Planes Allemagne