![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour à tous,
voici l'ouverture du forum consacré au SD-2. ![]() Vous noterez que quelques pages ont été créées sur le site, sous le menu "Le SD-2", afin de vous fournir les premières informations. Soyez libres de poser vos questions ici, ou en créant un nouveau sujet SD-2, ou en utilisant les commentaires sur les pages du site. Le SD-2 est bien le frère du SD-1... longue vie à lui, et bons vols à tous. Bruno ![]() Message modifié le 05/01 à 12:32:15 par Bruno. |
![]() ![]() |
jfsimon1981 inscrit le 08/01/2016 ![]() |
Bonsoir,
Bravo pour le SD-2, très très belles lignes, et avez-vous des données sur la croisère ? Il semble raisonnable de dire qu'il est prévu pour croiser autour de 250 km/h en fonction des motorisations ? Pas variable ? Merci Jean-François |
![]() ![]() |
Bonjour Jean-François,
oui, la croisière doit se situer autour de 250 km/h, comme vous le dites très sagement, en fonction des motorisations - et hélice. Le OK-UUR 02, motorisé par un 912 S de 100 ch et bénéficiant d'une hélice Woodcomp VAR-2 (pas variable en vol), permet sensiblement plus. La version de base sera équipée d'un 912 UL de 80 ch avec une hélice à pas ajustable au sol. Bruno ![]() Message modifié le 11/01 à 01:33:44 par Bruno. |
![]() ![]() |
jfsimon1981 inscrit le 08/01/2016 ![]() |
Bonjour,
Mon souhait est un jour de pouvoir m'en offrir un, mais comme beaucoup de choses à ce qu'il semble, il s'agira d'un projet qui rassemble des passionnés, d'une part le budget et aussi le partage, qui donne une autre dimension. Jean-François |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
tout doucement les informations arrivent: performances, caractéristiques, et aussi prix... Le site prend ces informations en compte, un "configurateur" a fait son apparition, les pages SD-2 sont régulièrement mises à jour avec les informations que je reçois. Friedrichshafen sera l'occasion de découvrir cette nouvelle machine avec une quantité de photos et la réponse aux questions que vous vous posez. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
TANGO_YANKEE Constructeur inscrit le 13/05/2010 ![]() |
bonjour,
pas encore de nouvelles de Friedrichshafen ?? et du magnifique SD2..... Gérard |
![]() ![]() |
Bonjour Gérard,
un peu de retard, mais j'arrive. Mr Tisserant (Vol Moteur) est emballé... Bruno ![]() |
![]() ![]() |
jr367 inscrit le 29/05/2016 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens d'apprendre très récemment l'existence du SD1 et donc du SD2. Moi qui cherche a construire un appareil depuis longtemps je me dis que j'ai peut être être trouvé l'élu! Le SD1 me plait beaucoup mais je me dis pourquoi pas attendre encore quelques mois pour un biplace... Savez quels seront les ordres de grandeur de prix pour un kit avancé du sd2? A bientôt! Message modifié le 29/05 à 18:04:43 par jr367. |
![]() ![]() |
Bonjour jr367,
vous pouvez avoir une idée des prix du SD-2 prêt à voler et des options sur le configurateur SD-2. Pour ce qui est du kit rapide, la définition est encore en cours; dès que j'aurai plus d'informations, je le ferai savoir. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
jr367 inscrit le 29/05/2016 ![]() |
Merci pour votre réponse bruno, j'avais effectivement vu le configurateur et il m'as bien fait peur d’ailleurs.
Je ne suis pas sur que le SD2 conserve l'esprit du SD1 pour le coup, cad pas cher et démontable (en tout cas c'est ce qui m'attire dans le SD1). Je me dis que dans le prêt a voler il y a quand même au moins 15000 euros pour le GMP et pas mal d'avionique mais j'ai bien peur que les kit rapides soient assez onéreux malgré tout. Certe je m'attends a ce que le SD2 soit plus cher qu'un SD1 mais je pensais pas au triple... Mon projet de construction devrait commencer fin 2017 donc je vais patienter. |
![]() ![]() |
Nilouis inscrit le 20/06/2016 ![]() |
Bonjour,
Serez-vous présent à Blois avec un SD2? Si oui, serait-il possible de faire un vol d'essai car j'envisage sérieusement l'achat d'un kit quand il sortira. Merci d'avance pour votre réponse. Nilouis |
![]() ![]() |
Bonjour Nilouis,
oui nous serons à Blois, stand E51. Oui le SD-2 sera présent avec Igor Spacek. Et oui il sera possible de voir les vols de démonstration, et de faire un vol d'essai du SD-2. Bruno ![]() |
![]() ![]() |