![]() ![]() |
edewet inscrit le 10/12/2017 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'augmenter la puissance du moteur Trabant ? Si oui, quelles sont les opérations à effectuer . d'avance merci |
![]() ![]() |
AlexR Constructeur inscrit le 01/05/2014 ![]() |
Bonsoir,
Je ne connais pas le moteur Trabant mais je connais assez bien la préparation des 2 temps. En générale lorsque on cherche à augmenter la puissance de ces moteurs, on déplace aussi la plage de puissance vers des régimes plus élevés, et le couple diminue à régime égale. Sur le SD1, le moteur trabant est en prise directe, augmenter la vitesse de rotation va imposer de diminuer le diamètre de l'hélice ce qui n'est pas bon pour la traction. Sans parler de la fiabilité qui va s'effondrer. La solution serait de réducter mais on va vers beaucoup de complications et de poids supplémentaire.... Alex |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
http://www.sdplanes.fr/wp -content/uploads/2013/06/ JCV-360-blanc-140.png F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour,
de plus le Trabant est un moteur de conception ancienne. Tous les arguments évoqués par Alex sont pertinents. Je ne pense pas qu'augmenter la puissance du Trabant soit une bonne idée. Bruno ![]() |
![]() ![]() |