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Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour à tous,
louviateur nous signale un moteur qui pourrait convenir pour le SD-1: le MZ 201 ![]() Les caractéristiques de ce moteur sont effectivement alléchantes: - bicylindre 2T 626 cc monocarbu - 45 ch à 4700 t/mn 31 kg - double allumage, refroidissement par air, réduction par courroie, démarrage électrique - options: turbine de refroidissement, réduction par engrenages - garantie 1 an ou 200 heures La fiche technique fait état d'une injection électronique en option, mais je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet chez le fabricant canadien de ce moteur: Compact Radial Engine Par contre, il semble qu'il ait "customisé" ce moteur: ![]() ![]() Bref, ce moteur me parait intéressant pour son faible poids, sa grosse puissance, l'éventuelle possibilité (à creuser) de l'injection et aussi parce qu'il devrait pouvoir rentrer dans le capot du Trabant, que je trouve très beau... Bruno ![]() |
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louviateur louviateur inscrit le 11/10/2009 ![]() |
Bonjour
le moteur MZ 201 n'est plus disponible en injection directe mais encore avec carburation pour renseignements contacter Jérémie ulmtechnologie achats@orange.fr Un joyeux NOEL et une bonne année à tous Louviateur |
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LuftNSU Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Bonjour tout le monde
Qlqs news au sujet des moteurs Compact Radial Engines. Je me suis fendu d'un p'tit mail en anglais et en voilà les grandes lignes de la réponse de Leon Massa en Francais. La différence entre Zanzoterra & Compact Radial Engine : A l'origine ce sont les mêmes moteurs. Depuis 2001 Zanzoterra develope des GMP pour drônes ....... et Compact Radial Engines continue le développement de ses 2 Temps avec des évolutions assez importantes (les fonderies ne sont plus simplement coulé mais coulé sous pression , made in Canada , carburateur....). Le MZ 201 est disponible avec démarreur électrique , sans lanceur à main , free air , réduction à courroie ou pignon et embrayage (+1400 US $ - 1140 €) . TBO : 500 H , Montage culasses en bas possible , fixation par le coté volant moteur ou par le carter Le poids : avec carburateur , filtre , silent blocs , démarreur électrique , free air , double allumage : 30 Kg La consommation @ 70% : 300 grammes / heure / HP Tarif : 4400 US$ env. 3600€ complet sans batterie ni hélice , le port et TVA en supplément, et un délais de 2/3 semaines. Avis perso : Des beaux atouts : Poids , Puissance 45 CV, la fiabilité doit être bonne (ce même moteur avec 1100 Tr/min et 15 CV de plus (MZ 202) est monté dans les hélicos Mousquito pour une TBO de 500 H à fond!!). Dans un SD 1 la Vz doit être terrible...... Et d'autres moins beaux : Mélange , Consommation , Bruit , Et pas donnée quand même ! Enfin, et je sais que c'est mal de juger au faciès , mais les pcs sont belles et les fonderies inspirent confiance........ Message modifié le 28/05 à 13:46:55 par LuftNSU. |
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Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Merci LuftNSU pour cette excellente information! ![]() Le prix indiqué doit correspondre à une version "mini". Peut-on demander un prix en version "SD-1", par exemple: - démarreur électrique mais pas de lanceur à main, - double allumage - port pour la France ![]() ![]() Bruno ![]() |
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spad Constructeur inscrit le 18/10/2009 ![]() |
J ai une réponse de "LEON MASSA"
Alors le prix du mz 201 4440 us $ et le transport arrivé en france 1045 us$. Ce qui doit faire tout compris 3900 euros grosso modo!! ![]() spad ![]() |
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Bruno administrateur inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Très intéressant, surtout le prix du port, inconnu jusqu'à maintenant. ![]() Ne pas oublier qu'il faut rajouter la TVA ![]() Bruno ![]() |
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asdumanche inscrit le 17/09/2010 ![]() |
Petite question, faut-il prévoir une commande de richesse sur ce type de moteur (à carbu)?
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claudius inscrit le 13/02/2012 ![]() |
Bonjour,
Plutot que de mettre un MZ 201, on pourrait mettre le MZ 202 qui pése moins de 40kg tout compris et le brider a 50cv ( limité par la manette de gaz). En résumé, prendre un moteur plus puissant ( 50cv a 5000tr environ) et donc moins lui tirer dessus pour plus de longévité. Cordialement Claude |
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Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
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Bonjour,
@asdumanche: le Tillotson du MZ 201, comme les Bing du MZ 202 sont équipés d'un volet d'enrichissement (choke). ![]() @claudius: c'est probablement intéressant à plus d'un titre: le carbu Tillotson unique du MZ 201 semble souffrir d'un problème de réglage sur la plage moyenne à cause d'une résonnance qui se créerait dans la tubulure d'admission en Y, d'où l'intérêt de revenir à une solution à deux carbus... à condition de ne pas subir trop de vibrations si l'on veut utiliser les Bing à boisseau. Or le fait d'avoir la transmission à engrenages RZ-2 limite de fait ces vibrations, et augmente la longévité. ![]() Economiquement, si vous demandez à Léon Massa un prix pour un MZ 202 sans la soufflerie, vous ne devriez pas être très loin du prix du MZ 201 avec 2 Bing 54 à la place du Tillotson, et vous aurez "gagné" la transmission RZ-2 qui vaut, à elle seule, 1.640 $... Solution à l'étude... ![]() Bruno ![]() |
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