• SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Forum SDplanes.France

SDplanes.France - Forum SDplanes.France
Les Moteurs (44 topics, 452 messages)
Topic "MZ 201" (Messages 1 à 9 sur 9) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Bruno, le 26/02 à 15:11:38
 
Bas de la pageTopics
 
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 23/12/2009 à 19:04:40
Acces au message MZ 201
Bonjour à tous,

louviateur nous signale un moteur qui pourrait convenir pour le SD-1: le MZ 201

http://www.compactradialengines.com/img/MZ201_with_fan_cooling.jpg

Les caractéristiques de ce moteur sont effectivement alléchantes:
     - bicylindre 2T 626 cc monocarbu
     - 45 ch à 4700 t/mn 31 kg
     - double allumage, refroidissement par air, réduction par courroie, démarrage électrique
     - options: turbine de refroidissement, réduction par engrenages
     - garantie 1 an ou 200 heures

La fiche technique fait état d'une injection électronique en option, mais je n'ai trouvé aucune indication à ce sujet chez le fabricant canadien de ce moteur: Compact Radial Engine

Par contre, il semble qu'il ait "customisé" ce moteur:

http://pics.imagup.com/member3/1261636966_MZ201CRE1.gif

http://pics.imagup.com/member3/1261638690_MZ201CRE2.gif

Bref, ce moteur me parait intéressant pour son faible poids, sa grosse puissance, l'éventuelle possibilité (à creuser) de l'injection et aussi parce qu'il devrait pouvoir rentrer dans le capot du Trabant, que je trouve très beau...

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
louviateur
louviateur
inscrit le 11/10/2009
Image membre
le 24/12/2009 à 16:16:53
Acces au message MZ 201
Bonjour

 le moteur MZ 201
n'est plus disponible en injection directe
mais encore avec carburation
pour renseignements contacter
Jérémie   ulmtechnologie achats@orange.fr

    Un joyeux NOEL et une bonne année à tous

                                                                               Louviateur
Voir le profil de l'auteur Editer le message
LuftNSU
Constructeur
inscrit le 16/10/2009
Image membre
le 26/05/2010 à 21:56:42
Acces au message MZ 201
Bonjour tout le monde

Qlqs news au sujet des moteurs Compact Radial Engines. Je me suis fendu d'un p'tit mail en anglais et en voilà les grandes lignes de la réponse de Leon Massa en Francais.

La différence entre Zanzoterra & Compact Radial Engine : A l'origine ce sont les mêmes moteurs. Depuis 2001 Zanzoterra develope des GMP pour drônes ....... et  Compact Radial Engines continue le développement de ses 2 Temps avec des évolutions assez importantes (les fonderies ne sont plus simplement coulé mais coulé sous pression , made in Canada , carburateur....).

Le MZ 201 est disponible avec démarreur électrique , sans lanceur à main , free air , réduction à courroie ou pignon et embrayage (+1400 US $  -  1140 €) .

TBO : 500 H ,  Montage culasses en bas possible , fixation par le coté volant moteur ou par le carter

Le poids :  avec carburateur , filtre , silent blocs , démarreur électrique , free air ,  double allumage :  30 Kg

La consommation  @ 70% :  300 grammes / heure / HP

Tarif  : 4400 US$  env. 3600€  complet sans batterie ni hélice  , le port et TVA en supplément, et un délais de 2/3 semaines.  

Avis perso :

Des beaux atouts :  Poids  , Puissance 45 CV, la fiabilité doit être bonne (ce même moteur avec 1100 Tr/min et 15 CV de plus (MZ 202) est monté dans les hélicos Mousquito pour une TBO de 500 H à fond!!).  Dans un SD 1 la Vz doit être terrible......
Et d'autres moins beaux :  Mélange , Consommation , Bruit , Et pas donnée quand même !
Enfin, et je sais que c'est mal de juger au faciès , mais les pcs sont belles et les fonderies inspirent confiance........

Message modifié le 28/05 à 13:46:55 par LuftNSU.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 27/05/2010 à 14:46:19
Acces au message MZ 201
Merci LuftNSU pour cette excellente information!

Le prix indiqué doit correspondre à une version "mini". Peut-on demander un prix en version "SD-1", par exemple:
     - démarreur électrique mais pas de lanceur à main,
     - double allumage
     - port pour la France


Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
spad
Constructeur
inscrit le 18/10/2009
Image membre
le 17/03/2011 à 17:41:24
Acces au message MZ 201
J ai une réponse de "LEON MASSA"
Alors le prix du mz 201 4440 us $ et le transport arrivé en france 1045 us$.
Ce qui doit faire tout compris 3900 euros grosso modo!!
spad
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
SD-1 TD n° 7

http://img7.hostingpics.net/pics/817982SD1_5.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 17/03/2011 à 18:33:50
Acces au message MZ 201
Très intéressant, surtout le prix du port, inconnu jusqu'à maintenant.

Ne pas oublier qu'il faut rajouter la TVA

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
asdumanche
inscrit le 17/09/2010
Image membre
le 18/03/2011 à 11:32:08
Acces au message MZ 201
Petite question, faut-il prévoir une commande de richesse sur ce type de moteur (à carbu)?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
claudius
inscrit le 13/02/2012
Image membre
le 20/02/2012 à 22:06:40
Acces au message MZ 201
Bonjour,
Plutot que de mettre un MZ 201, on pourrait mettre le MZ 202 qui pése moins de 40kg tout compris et le brider a 50cv ( limité par la manette de gaz).
En résumé, prendre un moteur plus puissant ( 50cv a 5000tr environ) et donc moins lui tirer dessus pour plus de longévité.
Cordialement
Claude
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
SD-1 TD n° 7

http://img4.hostingpics.net/pics/15359500envol140.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 26/02/2012 à 15:11:37
Acces au message MZ 201
Bonjour,

@asdumanche: le Tillotson du MZ 201, comme les Bing du MZ 202 sont équipés d'un volet d'enrichissement (choke).

@claudius: c'est probablement intéressant à plus d'un titre: le carbu Tillotson unique du MZ 201 semble souffrir d'un problème de réglage sur la plage moyenne à cause d'une résonnance qui se créerait dans la tubulure d'admission en Y, d'où l'intérêt de revenir à une solution à deux carbus... à condition de ne pas subir trop de vibrations si l'on veut utiliser les Bing à boisseau.
Or le fait d'avoir la transmission à engrenages RZ-2 limite de fait ces vibrations, et augmente la longévité.

Economiquement, si vous demandez à Léon Massa un prix pour un MZ 202 sans la soufflerie, vous ne devriez pas être très loin du prix du MZ 201 avec 2 Bing 54 à la place du Tillotson, et vous aurez "gagné" la transmission RZ-2 qui vaut, à elle seule, 1.640 $...
Solution à l'étude...

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum SDplanes.France

  • Créé le le 04/10/2009
  • Administrateur : Bruno
  • 261 topics
  • 2171 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 184 membres
  • Dernier membre : Baffi47

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,025 secondes
    • le 23/01 à 18:15:23

Constructeurs

  • Pluessy - TD n°76 - Australie
  • Pathemer - SD-1 TG n°200
  • Jacq1 - SD-1 TD n°83
  • Asdumanche - SD-1 TD n°90
  • Asdumanche - Kohler ECH749
  • Jcb - SD-1 TG n°172

Sites SDplanes

  • SDplanes.France
  • Facebook Spacek
  • Spacek s.r.o.
  • sdplanes USA
  • SD Planes Royaume uni
  • SD-Planes Allemagne