![]() ![]() |
Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Et oui,
l'année 2010 commençant, l'année 2009 s'est terminée... et avec elle la validité des tarifs que nous connaissions. ![]() Les augmentations prévues sont faibles dans l'ensemble, mais vient s'y ajouter le fait que le gouvernement Tchèque a décidé de relever au 1er janvier 2010 le taux de TVA de 19% à 20% ![]() ![]() ![]() Je reste plus que jamais à la disposition de chacun et de tous pour vous tenir informé des différents tarifs sur simple demande, soit directement sur le forum, soit par mail. ![]() Je suis persuadé que les tarifs sont un élément important dans la décision d'achat (bien que cela ne soit pas le seul, bien sûr), et je crois que lorsque les prix sont corrects, il vaut peut-être mieux les annoncer. Bref, n'hésitez pas à demander... ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Ouh là, encore... ![]() Mais non, mais non, les tarifs ne font pas qu'augmenter, ils peuvent baisser aussi! ![]() ![]() Tout cela pour vous annoncer les tarifs du 2ème semestre 2010. Au menu: aucune augmentation, mais des baisses de prix: - baisse de 600 € sur tous les avions prêts à voler: le SD-1 TD Hirth F33 AS est à 22.728 € TTC - baisse de 481 € sur le Kit Matériaux SD-1 TG à 5.987 € TTC - baisse de 286 € sur le Kit Matériaux SD-1 TD à 5.846 € TTC et puis des baisses sur les Pièce Métalliques, sur les Trains TD et TG, sur le Kit de Démarrage... En fait, de bonnes nouvelles! ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bruno administrateur inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Réajustement des tarifs:
quelques hausses sur les options du Kit Rapide, sur le kit dérive ![]() ![]() ![]() ![]() A noter l'apparition au tarif "Prêt à voler" (maintenant sur 2 pages) du modèle avec le Kohler 30 cv. ![]() Ce modèle est actuellement en essais et pourrait faire l'objet d'un test complet dans un magazine aviation légère. Tous ces tarifs sont maintenant disponibles sur le site sd-1.fr/caractéristiques/tarifs. Bonne lecture! Bruno ![]() |
![]() ![]() |
TYMI09 inscrit le 20/11/2011 ![]() |
bjr tout le monde ca y est j ai fait un devis pour mon avion et bien sur !!!!!!!
IMPOSSIBLE A ACHETER fini mon reve il faut dire que 16000 euro pour un avion qu il faut aller chercher en republique tcheque (vivant en ariége 1200 euros de transport pas question) , en plus le monter et en plus en monoplace c pas la peine pour moi ce projet est certes une bonne affaire mais pour les personnes ayant beaucoup de ronds!!! faisant partie de la classe ouvriere c pour moi la fin du reve sd1. bonne continuation a tous les constructeurs !!!!tymi09 |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Et oui, l'avion est toujours plus cher que le vélo! ![]() Au sujet de votre "devis", je suis persuadé que beaucoup de constructeurs ne mettront pas cette somme pour obtenir leur SD-1; par contre ils investiront une grosse somme de travail, énormément d'enthousiasme et de persévérance et, pour certains, une bonne somme de connaissances... ![]() Le fait d'avoir "son avion" est plus une question de passion et de volonté que d'argent. Par exemple, si le SD-1 vous parait trop cher ou trop compliqué, pourquoi ne pas regarder autour de chez vous du côté de l'occasion? ![]() Tout ceci mérite réflexion, il est vrai qu'il ne s'agit pas de petites sommes; choisissez vos options et tenez-nous au courant si vous voulez. ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Hello , TYMI09.
J'ai une autre option , en mettant de coté l'Euromillion et l' héritage surprise........... ![]() Il y a la co-proprieté ! 50 % de remise immédiate et un usage à peine diminué. A la construction et l'usage , on partage tout , même les frais de hangar. Je trouve cette solultion moderne et rationnelle , Reste à trouver le partenaire qui va bien. ![]() ![]() A+ LuftNSU. |
![]() ![]() |
bonjour LuftNSU. peux tu me dire quand tu iras au rassembblement a blois , que je traverse la france pour venir voir ton pti bébé ( malgré le prix j arrive toujour pas a zappé le sd1loool. en attendant ta réponse , bonne année et bonne santé a tout le monde !!! . |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Hello TYMI09.
.........J'ai bien réfléchi et j'irai à Blois en même temps que les autres (pour ne pas être tout seul.... ![]() Blague à part , les dates de Blois RSA cette année sont du Ven. 29 Juin au Dim. 01 Juillet. (à ne pas confondre avec le Salon ULM de Blois en septembre). Je me charge de fournir la bête , et à Bruno et à Mr Boucher le soin d'organiser l'évenement. (champagne, Pom Pom Girl, écran géant, un ancien ministre des transports..........) Et comme à ce jour, la bête ne vole pas , il me reste du boulot et 5 mois et demi ![]() A+ LuftNSU. |
![]() ![]() |
RE LuftNSU je suis confiant pour toi le plus dur est fait ,il ne reste que des babioles a finir lol. ok pas de soucis je serai la mais peu etre pas les 3 jours c pour ca que je te demande. bonne fin de construction
ps; je ne veux pas te stresser mais tout dependra de toi pour mon achat . au fait c mr spacek fait un prix je suis pret a faire ENORMEMENT connaitre son appareil dans tout le sud de la france !!!!!! bye bye au accro du sd1!!!! |
![]() ![]() |
express inscrit le 24/02/2010 ![]() |
bonsoir,
je trouve que le prix du SD1 est adapté/justifié. Il y a bcp d'heures de travail pour construire cellule et ailes CP Après il est certain que le marché de l'occasion ULM permet à ceux qui ne veulent pas mettre autant d’accéder au rêve , mais là on ne parle plus de la meme chose. Une évolution serait de proposer un fuselage sorti de moule , en composite , façon kayak. Mr Spacek pourrait marger autant mais proposer un prix encore plus bas. Il y a un investissement de départ (moules..) , mais n'est-ce pas une idée à glisser? (je dis ça aussi parceque pour ma part j'ai bcp les constructions composite , pas plus performantes en poids certes , mais la technique est sympa , et aussi moins sensible aux chocs , et plus simple à réparer le cas échéant) edit : moules de kayak en alu , dans les 25 000$ d'apres alibaba , LuftNSU m'a apres que c'était pour du "rotomolding" ![]() ![]() Message modifié le 07/01 à 22:40:33 par express. |
![]() ![]() |
Bonsoir à tous,
on recentre un peu svp: le SD-1 est en bois (et un tout petit peu en carbone) parce que: - Igor Spacek l'a décidé ainsi ![]() - le bois est léger et pas cher - le bois est facile à travailler pour un constructeur amateur (tradition avion en France) ![]() - le SD-1 est prévu pour pouvoir être construit entièrement (aux longerons près) par l'amateur - on peut se procurer du bois partout (pour le bon bois, ne pas hésiter à demander conseil) ![]() - le rotomoulé est sûrement économique sur une série de 1000 pièces, nous allons atteindre les 40 SD-1 en construction ou en vol... - le rotomoulé est plus lourd (là, on parle d'aviation: le poids est l'ennemi) - le rotomoulé n'a absolument pas la rigidité du bois; il nécessiterait de nombreux renforts ![]() ![]() Bref, je ne crois pas que nous soyons à la veille de voir un SD-1 en plastique; je crois que le prix du SD-1 est tout à fait concurrentiel par rapport à d'autres avions; je crois que l'un des intérêts du SD-1 est de se prêter à une construction (quasi) totale, ou avancée, ou terminée, au choix... ![]() Cela, me semble-t-il, permet de s'adapter aux envies, aux compétences, aux finances, au temps libre de chacun. Et puis, que ceux qui construisent eux-mêmes leur SD-1 nous disent si le prix de l'heure de travail dans un kit rapide est élevé... ![]() Le SD-1 est une très belle réussite technique et une offre économique enviable. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Nouvelle année, nouveaux tarifs... ![]() Des baisses (Kit Démarrage, Kit de Base, option Tunnel, lot Train d'atterrissage) ![]() ![]() Vous savez où ça se trouve! Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Nouveaux tarifs pour les Kits 51% et Kits Rapides SD-1 TG nouvelle définition (roue avant conjuguée - palonnier réglable)
Mise à jour en vue du tarif Prêt à voler TG. Arrivée du Kit Motorisation Kohler CH 750. C'est toujours au même endroit. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
Les prix des SD-1 New TG (roue avant conjuguée, pédalier réglable) sont arrivés.
Sur la page "Tarifs Construction" ce sont les tarifs connus SD-1 TG qui figurent puisque Igor Spacek a décidé de garder cette version simplifiée (roue avant folle) en construction hors kits avancés. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
L'appellation New TG est définitivement remplacée par TGC (roue avant conjuguée, frein non-différentiel, pédalier réglable).
Les SD-1 Prêts à Voler et les Kits Avancés sont fournis en version TGC; les kits matériaux sont founis en version TG (roue avant folle, freins différentiels). Baisse substantielle sur: - le Kit Motorisation Verner JCV 360 qui passe de 6.336 € TTC à 5.988 € TTC - le SD-1 Prêt à Voler Kohler CH 750 TD et TGC: baisse de 660 € TTC sur chaque modèle - le SD-1 Prêt à Voler Verner JCV 360 TD et TGC: baisse de 1020 € TTC sur chaque modèle A noter que les motorisations Kohler CH 750 et Verner JCV 360 sont maintenant fournies en standard avec des hélices composite carbone à pas ajustable au sol. Apparition du parachute GRS 4/240, défini spécialement pour le SD-1. Il est plus léger et moins cher que le 4/270 proposé jusqu'à présent; j'aurai l'occasion d'y revenir. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Le tarif pièces détachées a été mis à jour. Pas de révolution, juste des ajustements.
Les tarifs concernés on étés modifiés en fonction. Et le tarif pièces détachées est toujours "as is", brut de fonderie, pas traduit... ![]() Flemme, quand tu nous tiens! ![]() Bref, si jamais quelqu'un a besoin d'aide, je me ferai un devoir... ![]() ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Première étape: les prix hors taxes n'ont pas bougé: ce sont les mêmes que ceux de 2012; par contre, comme vous le savez la TVA en République Tchèque passe à 21% au 1er Janvier 2013, donc les prix TTC augmentent... très légèrement (+0,8%). ![]() J'ai donc mis les tarifs à jour, en attendant la... Deuxième étape: Réajustement des prix par Spacek s.r.o.: ce ne sont pas forcément des augmentations... ![]() En tous cas, les tarifs indiqués sont valides... jusqu'à modification! ![]() Le tarif Pièces détachées a été unifié de présentation avec les autres, mais non traduit car les mentions sur les plans référencés sont en anglais. ![]() Bruno ![]() Message modifié le 30/12 à 14:27:35 par Bruno. |
![]() ![]() |
Bonne nouvelle: il n'y aura pas de réajustement des tarifs par rapport à 2012. Seule change la TVA, et les tarifs des modifications (Parois-fuselage, Verner JCV 360i...)
Par contre les tarifs de transport ont étés ajustés et détaillés. Ils figurent maintenant sur le page Tarif avec les autres (dernière ligne). Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bon, on cause, on cause... et les choses changent! ![]() Nouveaux tarifs: pas de changements de prix notables mais apparition des trois versions TD, TG et TGC dans tous les modes de construction et en prêt à voler. ![]() C'est sur la même page que d'habitude... Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Nouveau semestre, nouveaux tarifs... ![]() Il s'agit essentiellement d'une augmentation du prix des composites. Vous trouverez, comme d'habitude, les tarifs actualisés sur le page Tarifs. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Pour l'instant, je n'ai reçu à l'occasion de la Nouvelle Année que les tarifs de SD-1 Prêt à Voler.
Et là, grosse surprise: les différentes versions baissent ![]() De quoi passer un bon réveillon... avec modération, bien sûr! Bonne Année 2014 ! Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
toujours pas de changements de tarifs, quelques ajouts dans les "Pièces détachées": ajout de chambres à air dans les roues du train principal, coussins de siège disponibles en plusieurs couleurs et en simili cuir (forme plus complète avec rembourrages sous les épaules et appui-tête séparé). ![]() On trouve aussi le set de boulons+écrous+rondelles pour fixation de l'hélice bois du Kohler suivant le Bulletin de Sécurité 007a. Aussi une nouvelle hélice pour le Kohler: la Helix qui semble très performante, et son set de fixation. par contre, une bien triste nouvelle: l'abandon de la motorisation JCV 360 par Verner. (Unique modification sur les pages "Motorisation" et "Prêt à voler".) Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour,
aujourd'hui, changements à la baisse! Les Prêts à Voler Kohler CH750, Hirth F33 et Hirth F23 voient leurs prix baisser. A noter que le Prêt à Voler Kohler est maintenant livré ave l'hélice composite Hélix Ø 1,25 m. Tous les Prêts à Voler sont maintenant livrés avec le coussin simili cuir. Baisses de prix et apparition de nouveaux EFIS (AVmap, Flybox Oblo). Bruno ![]() |
![]() ![]() |
TECHE Constructeur inscrit le 15/05/2013 ![]() |
Bonjour,
je viens d'aller voir les tarifs, le VERNER est toujours au catalogue ? Thierry. |
![]() ![]() |