• SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • SDplanes.France - Spacek SD-1 en France
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Forum SDplanes.France

SDplanes.France - Forum SDplanes.France
Les Moteurs (44 topics, 452 messages)
Topic "Utilisation des moteurs 2 temps" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Bruno, le 07/02 à 00:55:36
 
Bas de la pageTopics
 
DanielC
Constructeur
inscrit le 30/11/2009
Image membre
le 04/02/2010 à 14:21:28
Acces au message Utilisation des moteurs 2 temps
Attention à l'utilisation des moteurs deux temps, en particulier avec graissage par mélange.
Il y a risque si le moteur est mal utilisé, en particulier une descente prolongée avec les gaz tout réduits risque de se traduire par un serrage. Le boisseau du carburateur étant fermé, il n'y a plus ou pas assez de carburant et plus ou pas assez d'huile de graissage.
J'ai serré de nombreux moteurs en karting, souvent pour cette raison.
Le risque est un peu réduit avec un graissage séparé, mais non nul.
Sur les voitures qui utilisaient ce type de moteur, en particulier DKW (on trouve l'info sur le net), il y avait une roue libre pour éviter de serrer le moteur lors de longues descentes.
Je ne sais pas si la Traban en est pourvu.
 
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 04/02/2010 à 15:16:22
Acces au message Utilisation des moteurs 2 temps
Oui, c'est un problème reconnu de l'utilisation des deux temps en ULM.

Maintenant, on peut éviter ce genre de problème:
    - avec une utilisation adaptée du moteur: justement en évitant les longues périodes "tout réduit"
    - en surveillant les températures assidument
    - en ayant une carburation correctement réglée
    - en utilisant de l'huile de qualité
    - en utilisant du mélange "frais"
    - en pratiquant un entretien rigoureux: décalaminage, nettoyage des cuves de carbu, remplacement des filtres

Le Trabant n'a pas, à ma connaissance, de roue libre.

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
DanielC
Constructeur
inscrit le 30/11/2009
Image membre
le 06/02/2010 à 23:41:01
Acces au message Utilisation des moteurs 2 temps
La Trabant a une roue libre, comme le Sab, DKW, dans la boite de vitesse.
Voici le lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trabant

Si on coupe les gaz, il n'y a aucun moyen de déceler une amorce de serrage par l'observation des températures culasse ou échappement. Avec une huile à haute performance ou l'utilisation d'additifs, on peut réduire le risque.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Bruno
administrateur
Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé...
http://www.ulmag.fr/actu2/fotos_ulmag/0910100243.jpg
inscrit le 04/10/2009
Image membre
le 07/02/2010 à 00:55:36
Acces au message Utilisation des moteurs 2 temps
le 06/02/2010 à 23:41:01, DanielC a dit :
La Trabant a une roue libre, comme le Sab, DKW, dans la boite de vitesse.

Est-ce que nous parlons bien d'ULM?

Bruno
Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum SDplanes.France

  • Créé le le 04/10/2009
  • Administrateur : Bruno
  • 261 topics
  • 2171 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 184 membres
  • Dernier membre : Baffi47

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,044 secondes
    • le 23/01 à 17:25:11

Constructeurs

  • Pluessy - TD n°76 - Australie
  • Pathemer - SD-1 TG n°200
  • Jacq1 - SD-1 TD n°83
  • Asdumanche - SD-1 TD n°90
  • Asdumanche - Kohler ECH749
  • Jcb - SD-1 TG n°172

Sites SDplanes

  • SDplanes.France
  • Facebook Spacek
  • Spacek s.r.o.
  • sdplanes USA
  • SD Planes Royaume uni
  • SD-Planes Allemagne