![]() ![]() |
DanielC Constructeur inscrit le 30/11/2009 ![]() |
Attention à l'utilisation des moteurs deux temps, en particulier avec graissage par mélange.
Il y a risque si le moteur est mal utilisé, en particulier une descente prolongée avec les gaz tout réduits risque de se traduire par un serrage. Le boisseau du carburateur étant fermé, il n'y a plus ou pas assez de carburant et plus ou pas assez d'huile de graissage. J'ai serré de nombreux moteurs en karting, souvent pour cette raison. Le risque est un peu réduit avec un graissage séparé, mais non nul. Sur les voitures qui utilisaient ce type de moteur, en particulier DKW (on trouve l'info sur le net), il y avait une roue libre pour éviter de serrer le moteur lors de longues descentes. Je ne sais pas si la Traban en est pourvu. |
![]() ![]() |
Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Oui, c'est un problème reconnu de l'utilisation des deux temps en ULM.
Maintenant, on peut éviter ce genre de problème: - avec une utilisation adaptée du moteur: justement en évitant les longues périodes "tout réduit" - en surveillant les températures assidument - en ayant une carburation correctement réglée - en utilisant de l'huile de qualité - en utilisant du mélange "frais" - en pratiquant un entretien rigoureux: décalaminage, nettoyage des cuves de carbu, remplacement des filtres Le Trabant n'a pas, à ma connaissance, de roue libre. Bruno ![]() |
![]() ![]() |
DanielC Constructeur inscrit le 30/11/2009 ![]() |
La Trabant a une roue libre, comme le Sab, DKW, dans la boite de vitesse.
Voici le lien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trabant Si on coupe les gaz, il n'y a aucun moyen de déceler une amorce de serrage par l'observation des températures culasse ou échappement. Avec une huile à haute performance ou l'utilisation d'additifs, on peut réduire le risque. |
![]() ![]() |
Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
le 06/02/2010 à 23:41:01, DanielC a dit : La Trabant a une roue libre, comme le Sab, DKW, dans la boite de vitesse. Est-ce que nous parlons bien d'ULM? Bruno ![]() |
![]() ![]() |