![]() ![]() |
viocons72 inscrit le 13/09/2013 ![]() |
Non, l'année prochaine j'espère commencer la construction d'un SD1, forum c'est ma principale source d'information. (désolé google translate) ![]() |
![]() ![]() |
240 kg PTAC est constructive ou réglementé, je pense qu'il est possible d'augmenter la quantité d'essence transports, 120 vols KG, 80 KG PILOTE ... et combien plus d'essence pour un vol durable ? |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD 32LZ
![]() F-JUQT inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour,
le SD-1 pèse entre 115 et 130 kg suivant le moteur, le fait qu'il soit ou non équipé d'un parachute, le type (TD, TG ou TGC). Disons que celui de notre exemple pèse 125 kg, le pilote 80 kg, les 28 litres d'origine 20,5 kg, cela ne fait encore que 225,5 kg. Vous pouvez avoir un (petit) bagage de 4,5 kg pour faire 230 kg, et il reste encore 10 kg libres pour un réservoir supplémentaire... Si le réservoir pèse 3 kg, on peut emporter 10 litres de plus. En 2010, Mr Tinka, qui avait déjà parcouru 805 km avec le réservoir d'origine, a ensuite monté monté deux petits réservoirs supplémentaires (capacité supplémentaire 17,5 l) et il a parcouru 1241 km en rentrant avec avec 7 litres au fond du réservoir... mais il est très léger! En fait, il a eu envie de poser (au bout de près de 11 heures de vol!) avant que les réservoirs ne soient vides... ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Merci Bruno. Je demande parce que dans mon pays (Romania), le poids maximal est de 300 kg pour un avion pour une personne.
J'espère que l'année prochaine pour commencer la construction, qui va probablement s'étendre sur 2-3 ans et les matériaux de kit (6000 euros) € 100 Trabant moteur, pièces de moteur (800 euros) outils gratuits apoape (sont assis avec une tradition de l'aviation ) J'ai déjà boussole et giroclinometrul, ceintures libres (à partir d'un parachute). J'espère donc construire de grandes SD1 bon marché. ![]() Message modifié le 15/09 à 06:57:02 par viocons72. |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
sur le Web magazine ULMaG, il y a un sondage " à la demande d'un constructeur indépendant" pour définir votre ULM multiaxe monoplace de vos rêves! ![]() C'est là: http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu_anchor.php?n=1311170214 Remplissez-le et regardez si cela ressemble à un ULM connu... (de nous, en tout cas!) ![]() A la fin, on vous demande d'indiquer votre ULM préféré: je n'ai pas hésité, j'ai noté Spacek SD-1. ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
TECHE Constructeur inscrit le 15/05/2013 ![]() |
c'est fait
et mes chois décrive bien le SD-1...... ![]() |
![]() ![]() |
henka inscrit le 31/08/2013 ![]() |
C'est fait!
Mais je crois deja connaitre le resultat du sondage: le mouton a cinq pattes. On ne peut pas tout avoir... meme avec le SD-1. |
![]() ![]() |
MichelS Constructeur Michel Sitruk FJUSC 77BJV (n°61) inscrit le 20/11/2012 ![]() |
c'est fait aussi, et je n'ai pas changé d'avis... |
![]() ![]() |
DanielC Constructeur W 44AUS
F-JUXA inscrit le 30/11/2009 ![]() |
|
![]() ![]() |
TECHE Constructeur inscrit le 15/05/2013 ![]() |
and the winner is......... ![]() ![]() il va y avoir des ordonnances de Prozac chez certain concurrents..... Message modifié le 03/12 à 17:55:54 par TECHE. |
![]() ![]() |
TANGO_YANKEE Constructeur inscrit le 13/05/2010 ![]() |
ça alors le Colibri MB2 a changé de géniteur !!!
Quand on fait de l'info ..il faut se relire (plusieurs fois ..car elle se transmet comme un virus..) . SVP rendons notre activité plus crédible face à la population inexperte !! (humour) |
![]() ![]() |
Un grand Merci à ceux qui ont voté! ![]() Distribution de Prozac gratuite pour ceux qui en ont besoin. ![]() Il me reste à proposer à ULMaG une photo plus récente du SD-1, et peut-être un essai en vol... ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
on nous informe d'un voyage "Raid au Portugal" du 21 au 28 juin 2014. Il s'agit d'une ballade en ULM à destination de Portugal via l'Espagne. Vous trouverez des renseignements et le contact dans ce feuillet de présentation. Si le ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour,
le compte-rendu ULMaG du Salon de Blois Sd-1... et tous les autres aussi! A ne surtout pas manquer, le 3ème prix de la Coupe de l'Esthétique remporté par James avec son SD-1 Hirth F23 injection! Des photos de cette très belle machine et de la manifestation. Bruno ![]() |
![]() ![]() |