![]() ![]() |
LuftNSU Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Voilà , une aventure commence.........Il y avait eu les plans, cet hiver , et une bien grande remorque pour une bien petite charge utile..........
Cette fois , c'est plus sérieux et ça mérite , je pense , un topic. Je suis allé chercher mon kit rapide N ° 37 directement à la source : à Hodonin . Début de l'histoire........(ce post en sera le reporting). Coût du voyage 2700Kms en 2x15 H (Gas-Oil + Autoroute+ Hôtel= 485,-€) Arrivée à l'usine...... Ohhh c'est bô ![]() ![]() ![]() Composition du kit rapide. ![]() Emport du Kit rapide. ![]() Avis perso: C'est là mon premier ULM et je ne suis pas familier des constructions bois, donc ne prenez pas mes lumières pour avis d'expert. Outre l'accueil d'Igor qui a été excellent , comme sa résistance à mon flot de questions, j'ai trouvé le travail proposé extrêmement soigné et propre. Tout comme le conditionnement . Après retour et déballage , de tête il ne manquerait que les câbles de frein , mais tout est là ! De la petite charnière à la petite goupille................, c'est beaucoup plus complet que ce que à quoi je m'attendais. La qualité aussi , est une bonne surprise , les pneus / roues , par exemple , ne sont pas made in RPC ! Et le reste me fait aussi bonne impression. Tant d'éloges .................. vous devez vous dire que je vous fait un publireportage ?........... Non ![]() Pour les curieux , et pour ne pas alourdir le forum , j'ai fais un album photos commenté sur ce lien. Vous pouvez même vous y abonner par lien RSS ! N'hésitez pas à réagir (post ou message perso......). A suivre.......LuftNSU. Message modifié le 14/08 à 09:03:52 par LuftNSU. |
![]() ![]() |
giovanazzi85 http://sd1minisport.blogs pot.com/ inscrit le 26/04/2010 ![]() |
Good work! |
![]() ![]() |
Bruno administrateur Liasse SD-1 n°7
Kit Matériaux juste commençé... ![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Oui, magnifique reportage! ![]() Merci LuftNSU. Comme toujours, des images, des chiffres, de la précision ![]() Tout le monde prendra plaisir à suivre, après celle de la remorque, cette nouvelle aventure... ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
DanielC Constructeur inscrit le 30/11/2009 ![]() |
Bon courage et que du plaisir..
Daniel C ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Et même , si ce n'est pas le plus important pour un oiseau , mais le mien , a ses pattes. ![]() Au préalable , il y a eu un peu d'ajustage , un peu partout , mais rien de méchant, de la peinture aussi.......... , des questions /réponses aussi ......... Bref, je me régale !! L'album en ligne a été complété pour les curieux d'entre vous. A suivre ......... ![]() L'alignement des roues: ![]() Première sortie : ![]() ![]() |
![]() ![]() |
asdumanche inscrit le 17/09/2010 ![]() |
Merci pour toutes ces photos LuftNSU!
Ton bel oiseau grandit vite!! On est tous pressé de le voir prendre son envol! Bonne suite Asdumanche |
![]() ![]() |
LuftNSU Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Ça y est , les ailes poussent ![]() Bon , j'ai eu peu de temps ces deniers temps justement ! Le coté cool , c'est que c'est plein de petits chantiers (La commande des freins perso , le T d Bord , la verrière ou encore le siège........) ![]() Là, ça devient plus gros et important, pour l'ajustement des karmans ce sera plus ardu ![]() J'ai même testé les freins dans ma rue (test un peu bidon , mais ça freine fort ![]() ![]() Comme toujours l'album se remplie pour les plus curieux ! A suivre.......... LuftNSU. ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
asdumanche inscrit le 17/09/2010 ![]() |
ça prend forme didonc!! j'en connais un qui va pas s'ennuyer cet été! ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Re voilà des petites nouvelles du kit N° 37......
Sur les photos les progrés sont moins visibles, un peu moins de temps libre peu être et un hiver bien là (même ici dans le Var ![]() Les commandes sont en place , le siège , la cabine sont finis à 95 % Un premier lot de pièces est revenu du peintre. La peinture de la profondeur permettra de confirmer le réglage de sa commande. Et , ensuite , de fermer le fuselage. Sa préparation pourra démarrer dans la foulée. Le tableau de bord se complète doucement.......... Rien de bien compliqué, il faut juste que tout s'emboite au mieux . Et si tout cela est long , c'est toujours un plaisir........ Pour le gros morceaux , le GMP , et....... obtenir un devis peut être incroyablement difficile ............;- Comme toujours l'album photo se complète pour les plus curieux et pour les plus fous , vous pouvez même réagir......... ![]() Ce petit chanter est en pause pour 1 mois , (je suis en déplacement). A + LuftNSU. ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Alea jacta est ! Mon Kit N° 037 sera motorisé par un Kohler CH 750 S.
Bien que le choix ne manque pas , il ne m'aura pas été facile. ![]() Je tenais à un 4 temps simple dans l'esprit que je me fais du SD1. Je n'ai pas osé choisir le CH745 EFI. Je suis persuadé qu'il y a là , une solution d'avenir et plus noble , mais , je suis un peu seul et sans gros moyens de R&D comme on dit ! ![]() Alors, à regret , mais avec pragmatisme , j'ai fait un peu "p'tit bras" et plus sécurit : > Un CH 750 S de 30 CV au départ et son carbu double corps horizontal Keihin. En attendant la livraison et son installation, j'ai encore bien à faire sur mon Kit , ça tombe bien !! ![]() LuftNSU. |
![]() ![]() |
Bruno administrateur inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bravo LuftNSU,
il est vrai que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, mais je crois que celle-ci a été mûrement réfléchie! ![]() Ce choix me paraît parfaitement censé et très prometteur. ![]() Patience jusqu'à la livraison, et tenez-nous au courant comme d'habitude... ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Bonjour tous !
Voilà , il prend des couleurs mon kit, y parait que blanc c'est toutes les couleurs à la fois ...... Je suis très content du rendu de la peinture , en fait j'ai procédé ainsi : Tout enduir finement de Syntofer puis en 4/5 retouches , tout poncer (de Gros à 800) ! En 15 / 20 heures environs. ![]() Le pot de Syntofer faisait 1,5 kg il y en reste la moitié , mais tout ce qui est poncé et resté sur les outils ou tombé par terre ou mieux partie dans mon nez ![]() Ce qui me fait regretter de ne pas avoir procédé ainsi pour les premières peintures.... ![]() Le moteur qui devrait etre là , a du retard , because le drame au Japon et certains composants sont en rade ........ ( ex : Honda industriel est à l'arrêt). Comme ça > c'est moi qui suis las... ![]() Vivement la suite , il reste tant à faire........ ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Averell Constructeur inscrit le 09/10/2009 ![]() |
La peinture est vraiment superbe, bien tendue, bien brillante...
Merci de nous faire partager ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Bein voilà , après deux entorses aux méninges pour le choix, et une crise d'épilepsie pour la commande , la bête est enfin là. ![]() Bon , c'est un moteur........ , et ces moteurs industriels billent, surtout, par leur simplicité !! En deux bonnes heures le voilà à poils. Et les mille petites questions trouvent leurs réponses ou génèrent d'autres choix qu'il va falloir prendre sous peu ...... Je vais l'ouvrir sous peu , pour gagner encore quelques grammes , et prépare déjà les adaptations ( prise de températures ou pression, échappement admission........ L'avoir entre les pattes , permet aussi de définir ou confirmer la disposition ou le capot .........Enfin du concret ![]() Bref , pour les curieux .........à suivre........LuftNSU ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Et comme le strip-tease fût rapide, voilà un nouvel album dédié au GMP.
A priori je pars pour ce genre de montage , le capot reste à définir....... ![]() Vous avez même le droit de réagir ![]() LuftNSU. |
![]() ![]() |
Bruno administrateur inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Et hop, un lien sur la page "GMP Kohler CH750 - LuftNSU" dans le menu "Le Réseau SD-1" ![]() C'est pas de la réaction, ça? ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Bon cette fois , le puzzle se complète et des choix tombent..... L'hélice , la position du GMP , de son carbu......... Je fais à mon idée , en copiant d'autres parfois, et comme toujours , n'ayant pas les moyens de la NASA , l'empirisme fait sa loi. .......Le test sera le juge....... ![]() Je vais tenter le carbu en bas , > alimentation en essence quasi naturel, fuites éventuelles de carburant éloignées de l'échappement , look capot moteur ........ Mais c'est vrai aussi qu'il faudra surveiller une possible dévaporisation ou un givrage de l'essence aux bas régimes prolongés.......A tester donc ! Sinon , je mets en stand-by la peinture des ailles en attendant la fabrication des racks ........ l'échappement aussi et là encore des choix..... C'est pire que chez un bon marchand de glaces....... Maintenant pour plein de petites choses , je dépends d'autres personnes (soudeur , tourneur , fournisseurs divs.....) et donc ne maitrise plus tout à fait les délais. ![]() Allez , je vise toujours l'automne et tant pis si je me trompe !! ![]() LuftNSU. |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Hello ,
Bon cette fois les ailes sont peintes , il ne restera plus que le capot .......Plus tard ......, bien plus tard , et une fois les choix confirmés. (carbu /échappement / refroidissement.....) J'ai quelques chantiers qui attendent des pièces nobles : > Le faisceau électrique attend le moteur et la radio > Le capot (qui a un peu avancé ) attend le bâtie moteur et l'hélice. > Le moteur attend son volant...... Igor m'a posté de quoi finir tous ça , et ce sera en suite le temps des tests avec , j'espère pas trop de "bad news" ![]() ![]() De mon coté , j'ai réservé des cours pour me remettre en scelle avec un train classic ........( une première pour moi ) , un Jodel fera l'affaire. ![]() Je m'affaire aussi à trouvé une place au hangar , ce qui dans le Sud Est est un réel problème...... ![]() Je me langui des premiers tours du moteur , je ne n'ai toujours pas entendu ![]() A plus. LuftNSU. ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Hello tout le monde ...
Comme mon affaire avance ......trop lentement , mais quand même..... ![]() ![]() Je me suis trouvé une machine pour m'entrainer au train classic..... Bein oui , je connais plutôt le tricycle moi !! Et l'heureux élu est un Avion Jodel 112 de 1956 & 65 CV et son instructeur qui va bien....... ! ...ça va me changer d'un Savannah 100 CV ![]() La fête continue.... ![]() LuftNSU. ![]() |
![]() ![]() |
TYMI09 inscrit le 20/11/2011 ![]() |
bonjour ou en est la construction ?? a quand une vidéo embarquée lol???je bouillonne de le voir voler car je pense que je vais moi aussi faire un trajet en republique tcheque!!!coordialement tymi 09 |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Hello Tymi09 et les autres.
Bein............ il avance comme y peut. ![]() Il me faut finaliser le faisceau électrique. Il me faut valider la carburation et faire les essais en statique du GMP. J'ai aussi le filtre à air et le réchauffeur à concevoir et à faire. Puis , il me restera le capot à faire aussi (d'abord finaliser le moule). Concevoir et mettre au point le refroidissement du moteur sous le capot Et bien sur, un démontage / remontage complet avec la Loctite et le contrôle qui va bien. Comme quoi , c'est pas fini , mais bon , le chemin n'est plus si long que ça !! ![]() Comme je vais faire le moniteur à la neige, le chantier sera en stand-by pour les fêtes.... Et si tout va bien , et bien ,.......... tout ira bien !! Je serai alors prêt pour être prudent !! ![]() LuftNSU. Message modifié le 30/11 à 21:05:15 par LuftNSU. |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Bonjour,
venez vite voir A la Une la vidéo que LuftNSU nous a envoyé en avant-première! Merci Richard! ![]() ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Bonjour tous le monde......
Assembler son ULM , c'est un grand bonheur , mais c'est aussi milles questions et pas toujours autant de réponses. Je rêvassais au volant (mon auto) et je me sui posée la question suivante...... Dans le cas d'un GMP sans réduction (Kolher B&S...) y aurait il une position privilégier pour l'hélice ? > aligné avec le maneton du vilo ou pas , au contraire........ Sachant aussi que tout est équilibré et qu'il n'y a que trois positions possibles. (les 6 vis du hub). Si parmi vous quelqu'un a un avis ?? , si non......... , je retourne boire ma tisane ![]() LuftNSU. |
![]() ![]() |
Bruno administrateur SD-1 TD n° 7
![]() inscrit le 04/10/2009 ![]() |
Question posée à Igor? ![]() Bruno ![]() |
![]() ![]() |
LuftNSU modérateur Constructeur inscrit le 16/10/2009 ![]() |
Nan !! Au forum only !! Histoire de ........et ça finira avec l'avis d'Igor en cas de doute ! Message modifié le 06/12 à 07:35:00 par LuftNSU. |
![]() ![]() |